NOUVELLES

Les Patriots enlèvent la victoire aux Saints avec cinq secondes à faire au match

13/10/2013 08:12 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

FOXBOROUGH, États-Unis - La passe de touché de 17 verges de Tom Brady à Kenbrell Thompkins avec cinq secondes à faire au match a permis aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre de signer une victoire de 30-27 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche.

Le touché est venu couronner une poussée offensive de 70 verges au cours de laquelle les Patriots ont remonté le terrain sans temps d'arrêt après avoir repris possession du ballon avec 1:08 à jouer.

Il s'agissait d'une première défaite cette saison pour les Saints (5-1). Ces derniers avaient pris les devants 24-23 avec 3:29 à faire au match grâce à une passe de touché de 34 verges de Drew Brees à Kenny Stills, mais ils n'ont pu enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Patriots.

La troupe de Bill Belichick, qui détient elle aussi une fiche de 5-1, a fait fi d'une interception de Keenan Lewis après un placement de 39 verges de Garrett Hartley qui avait porté la marque à 27-23 pour venir de l'arrière.

«Coach Bill nous a dit que ça pourrait se jouer dans les dernières secondes, a relaté Thompkins. Nous devions respecter le système et nous battre jusqu'à la toute fin.»

Brady a amorcé la séquence victorieuse en enchaînant des passes de 23 verges à Julian Edelman, 15 verges à Austin Collie et six verges à Aaron Dobson. Il a ensuite raté deux passes avant de rejoindre Collie sur neuf verges lors d'un quatrième essai afin d'approcher les Patriots à la ligne de 17 dans le territoire des Saints.

«J'ai confiance en mes receveurs, a affirmé le quart des Patriots. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous travaillons fort.»

C'est à ce moment que Brady a repéré Thompkins dans le coin gauche de la zone des buts pour le touché de la victoire.

«Les gars ont réallisé des attrapés importants, a dit Brady. C'était un excellent match.»

Les Patriots ont continué à bien faire en défensive. L'ailier rapproché étoile des Saints Jimmy Graham a capté aucune passe pour une première fois en 46 matchs, une séquence qui remontait à sa première saison dans la NFL en 2010.

PLUS:pc