NOUVELLES

Les Chiefs portent leur dossier à 6-0 en battant les Raiders 24-7

13/10/2013 05:16 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Les Chiefs de Kansas City ont finalement défait les Raiders d'Oakland dans un match disputé au Stade Arrowhead.

Jamaal Charles a réussi deux touchés au sol et Terrelle Pryor des Raiders a commis trois interceptions en deuxième demie, dimanche, alors que les Chiefs (6-0) sont restés invaincus en battant Oakland 24-7.

Le groupe d'Andy Reid a obtenu 10 sacs pour stopper à six la série de gain des Raiders (2-4) à Kansas City, au plus grand plaisir des 76 394 partisans sur place.

Les Chiefs, qui n'ont gagné que deux fois l'an dernier, ont poursuivi le deuxième meilleur début de saison de leur histoire. L'édition de 2003 du club a remporté ses neuf premiers matches. Les Chiefs recevront le week-end prochain les Texans de Houston, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

«Chaque victoire est une belle victoire, et quand vous gagnez devant une foule comme celle-ci, c'est encore mieux, a déclaré Reid. C'était bruyant, très bruyant. Le sol vibrait.»

Selon un officiel des records Guinness, le volume a atteint 137,5 décibels dans les dernières minutes du match, brisant ainsi le record de 136,6 établi par les partisans des Seahawks de Seattle, plus tôt cette année.

«J'étais sur les lignes de côté et je vous assure que c'est très difficile d'exécuter des jeux dans un tel environnement, a affirmé Alex Smith, qui a réussi 14 passes sur 31, pour des gains de 128 verges. C'était assez spécial.»

Tamba Hali a récolté trois sacs et demi, tandis que Derrick Johnson en a fourni deux. Les Chiefs ont aussi limité Darren McFadden à 52 verges au sol.

Pryor a complété 18 passes sur 34 pour 216 verges, dont un touché. Ses interceptions ont toutefois été coûteuses.

La première a mené au deuxième touché de Charles, qui a donné une avance de 14-7 aux siens en fin de troisième quart. La deuxième a pavé la voie au placement de 33 verges de Ryan Succop, puis Husain Abdullah a ramené la dernière sur 44 verges jusqu'à la zone des buts, avec 1:35 au cadran au dernier quart.

«Nous étions totalement dans le match, nous étions sur la bonne voie pour effectuer la remontée, a commenté Pryor. C'est de ma faute.»

Les Raiders n'ont pas aidé leur cause en écopant de 11 punitions, pour 68 verges. Cinq de leurs infractions ont été commises au troisième quart.

Ce sont tout de même eux qui ont frappé les premiers, au deuxième quart, quand Pryor a rejoint Denarius Moore pour une passe de touché de 39 verges.

Charles a toutefois créé l'impasse avec une course de sept verges pour un touché, avec 1:06 à écouler en première demie. Peu avant, D.J. Hayden avait nui aux Raiders en étant puni pour obstruction, sur un troisième essai et 10 verges.

PLUS:pc