NOUVELLES

Les acteurs de «X-Files» et l'équipe seraient prêts à faire un autre film

13/10/2013 11:21 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le plus grand mystère de la télésérie «The X-Files» restera sans doute celui de la relation entre les agents Fox Mulder et Dana Scully.

Demandez à David Duchovny et Gillian Anderson, les acteurs qui ont endossé leurs rôles pour la première fois il y a 20 ans.

Alors que les deux ne sont toujours pas certains de la nature de la relation de leurs personnages, ils ont toutefois affirmé qu'ils seraient prêts à faire un troisième film «The X-Files».

En plus des deux films, la série a été diffusée pendant neuf saisons.

M. Duchovny, 53 ans, et Mme Andreson, 45 ans, se sont réunis samedi pour fêter le 20e anniversaire de la première de la série. Ils ont aussi participé à une discussion avec les fans au Paley Centre for Media, à New York.

Lorsqu'ils se sont fait demander où leurs personnages en étaient l'un par rapport à l'autre, ils ont été incapables de répondre clairement.

«Bien, ils étaient mariés dans le dernier film», a dit M. Duchovny, en parlant du film «X-Files: Je veux y croire», sorti en 2008.

«Étions-nous vraiment mariés?», a enchaîné sa partenaire.

«Je crois. C'était mon impression», a-t-il répondu.

Une histoire de coeur entre les deux personnages a en effet traversé la série télévisée et ils étaient en couple dans le film de 2008. Il n'était cependant pas clairement dit s'ils étaient mariés.

Les deux ont toutefois été clairs sur le fait qu'ils seraient intéressés à jouer dans un autre film «X-Files».

«Tous les directeurs le veulent, même le créateur Chris Carter, a affirmé l'acteur. Gillian et moi voulons le faire, alors la décision revient vraiment à Twentieth Century Fox.»

La compagnie de production n'a pas répondu au courriel de l'Associated Press.

PLUS:pc