NOUVELLES

La police de Londres dévoilera des infos sur la disparition de Madeleine McCann

13/10/2013 11:11 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

LONDRES - La suite et la version des événements entourant la disparition de Madeleine McCann ont «changé significativement», a affirmé la police britannique dimanche, lui permettant de faire la reconstitution la plus détaillée à date.

La police de Londres a affirmé que ses enquêteurs ont été capables de situer de manière plus vraisemblable les événements de cette nuit de mai 2007 lors de laquelle une petite fille alors âgée de 3 ans a disparu d'un complexe hôtelier portugais.

L'inspecteur en chef Andy Redwood soutient que l'enquête de Scotland Yard a «significativement changé la suite des événements» et accepté une version différente des événements de cette nuit. Il n'a pas élaboré sur les changements survenus, mais a ajouté qu'il espérait que plus d'informations leur parviennent lorsque le public verra la nouvelle reconstitution, leur permettant de faire avancer l'enquête encore davantage.

La reconstitution, et des photos d'hommes qui ont été vus dans le complexe où la fillette est disparue et aux alentours, seront présentées dans l'émission «Crimewatch», que diffusera la BBC lundi.

La police a affirmé qu'elle aimerait identifier les hommes et écarter les innocents de sa liste de suspects.

Depuis qu'elle a lancé sa propre enquête, la police de Londres a identifié 41 personnes, dont 15 Britanniques.

PLUS:pc