NOUVELLES

Jimmy Walker remporte l'Omnium Frys.com et signe une 1re victoire dans la PGA

13/10/2013 09:03 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

SAN MARTIN, États-Unis - À sa 188e tentative, Jimmy Walker a gagné un premier tournoi sur le circuit de la PGA, dimanche, et il a également obtenu un laissez-passer pour le tournoi des Maîtres en remportant l'Omnium Frys.com.

Walker a profité d'un peu d'aide involontaire de Brooks Koepka, qui participait à un premier tournoi de la PGA. Walker a pris les devants pour de bon grâce à un oiselet au 15e trou à CordeValle. Il a complété sa ronde en inscrivant trois normales et il a remis une carte de 66 (moins-5) pour terminer avec un score cumulatif de moins-17.

Koepka détenait une avance de quatre coups au sommet du classement après son premier neuf, mais il s'est effondré lors des quatre derniers trous. Il a perdu tout espoir de victoire quand son coup de départ au 17e, une normale-4, s'est retrouvé dans l'eau.

Walker en est à sa huitième saison complète sur le circuit de la PGA. Sa victoire va lui permettre d'intégrer le top-50 du classement mondial pour une première fois en carrière.

Vijay Singh a joué une ronde de 68 pour terminer seul au deuxième rang à moins-15, deux coups derrière Walker. Koepka a finalement conclu le tournoi à égalité au troisième rang à moins-14 en compagnie de Kevin Na (64), Scott Brown (64) et Hideki Matsuyama (66).

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 68 et il a terminé à égalité au 21e rang à moins-9. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a bouclé sa ronde en 72 coups pour aboutir à égalité au 62e rang à moins-1.

PLUS:pc