NOUVELLES

Dodgers: Ramirez et Ethier pourraient s'absenter lors du match no 3

13/10/2013 09:01 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - L'offensive des Dodgers de Los Angeles connaît des difficultés, et elle pourrait devoir faire face à l'as des Cardinals de St. Louis, Adam Wainwright, sans son meilleur frappeur lors du troisième match de la série de championnat de la Nationale.

Le joueur d'arrêt-court Hanley Ramirez a subi des examens afin de déterminer la nature de sa douleur aux côtes, dimanche. Il a été atteint par un lancer de Joe Kelly dans le premier match de la série, mais il a joué durant les 13 manches de la défaite de 3-2, vendredi.

Ramirez a été laissé de côté lors du deuxième duel, une défaite de 1-0 qui a donné les devants 2-0 aux Cardinals dans la série.

Il s'est reposé dimanche, comme le reste de l'équipe qui ne s'est pas entraîné.

«Nous tentons de faire partir la douleur afin que je puisse jouer, a dit Ramirez. Même si c'est fracturé ou quoi que ce soit, je serai capable de jouer si on peut faire cesser la douleur. Je ne me sens pas mieux, mais j'essaie de demeurer optimiste pour demain.»

Les Dodgers ont désespérément besoin d'une bougie d'allumage en offensive pour revenir dans la série. Ils montrent une moyenne au bâton de ,184 dans les deux premiers matchs et ils n'ont frappé qu'un seul coup sûr en 16 présences au bâton avec des coureurs en position de marquer.

«Nous en avons parlé. Ça revient toujours au fait de réussir le coup sûr opportun, a déclaré le gérant Don Mattingly. Ça ne sera pas plus facile pour nous avec Wainwright. Il offre toujours de bonnes performances.»

Le voltigeur des Dodgers Andre Ethier n'a pas amorcé la rencontre de samedi, mais il a fait son entrée dans le match en tant que frappeur suppléant et il s'est fait retirer sur des prises pour mettre fin au match. Il est ennuyé par une blessure au tibia, lui qui a disputé un premier match depuis le 13 septembre, vendredi.

«C'est définitivement une situation dans laquelle nous avons besoin de tous nos éléments pour venir de l'arrière», a dit Ethier.

Wainwright est convaincu que Ramirez et Ethier seront à leur poste, lundi.

«Il semble être en grande forme, a dit Wainwright à propos de Ramirez. Son élan est fluide. Son approche est exceptionnelle. Il peut frapper la balle avec puissance dans tous les champs, et c'est ce qui en fait un frappeur dangereux.»

La recrue des Dodgers, Yasiel Puig, n'a toujours pas eu d'impact dans la série. Alors qu'il frappait au quatrième rang à la place de Ramirez, Puig s'est fait retiré sur des prises à quatre occasions. Il n'a pas frappé de coup sûr en dix présences au bâton.

PLUS:pc