NOUVELLES

Ben Scrivens effectue 20 arrêts et les Kings battent les Panthers 3-0

13/10/2013 05:49 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

SUNRISE, États-Unis - Ben Scrivens a effectué 20 arrêts en route vers son troisième blanchissage en carrière et les Kings de Los Angeles ont battu les Panthers de la Floride 3-0, dimanche.

Jordan Nolan a inscrit un but et une aide. Justin Williams et Daniel Carcillo ont également touché la cible pour les Kings, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.

Scrivens, acquis des Maple Leafs de Toronto en juin dernier, effectuait un premier départ cette saison afin d'offrir une journée de congé à Jonathan Quick. Le dernier jeu blanc de Scrivens remontait au 18 février dernier, une victoire de 3-0 des Maple Leafs contre les Panthers.

Jacob Markstrom a repoussé 26 lancers devant la cage des Panthers, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Carcillo a ouvert le pointage après 8:46 de jeu en deuxième période. Posté derrière le filet, Mike Richards a remis à Carcillo au bas du cercle droit des mises en jeu. Son lancer frappé a déjoué Markstrom.

Les Kings ont doublé leur avance un peu plus de six minutes plus tard. Les Panthers ont été incapables de dégager la rondelle de leur zone et Williams a complété un bel échange avec Anze Kopitar en battant Markstrom d'un tir des poignets. Williams a récolté son 500e point en carrière dans la LNH sur le jeu.

Nolan a complété la marque à 12:28 du troisième engagement en déviant une passe de Jarret Stoll derrière Markstrom.

PLUS:pc