NOUVELLES

Russ Cochran signe une carte de 66 et se hisse en tête du Championnat SAS

12/10/2013 05:13 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

CARY, États-Unis - Russ Cochran a signé une deuxième carte consécutive de 66 (moins-6) samedi pour se hisser en tête par deux coups à l'issue de la deuxième ronde du Championnat SAS, une étape du circuit des Champions.

Le golfeur gaucher de 54 ans, vainqueur du tournoi présenté au Prestonwood Country Club en 2010, a calé cinq oiselets au cours des six premiers trous, avant de concéder un coup au septième, une normale-5. Il a ensuite ajouté des oiselets aux verts nos 15 et 17. Cochran a remporté la Classique Principal Charity en Iowa en juin, inscrivant du même coup sa quatrième victoire en carrière sur le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus.

Le champion en titre Bernhard Langer, Kirk Triplett et David Frost sont à égalité au deuxième rang. Ils ont tous joué 67 pour la deuxième fois en autant de rondes. Triplett a défendu son titre avec succès il y a deux semaines à l'Omnium First Tee, présenté à Pebble Beach.

Michael Allen suit trois coups derrière à moins-9 après une ronde de 68, et le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, Kenny Perry (68), est à moins-8 en compagnie d'Olin Browne (66), Anders Forsbrand (67) et Craig Stadler (68). Perry a savouré sa première victoire en carrière sur le circuit des Champions à cet événement, en 2011.

Jeff Sluman a été disqualifié par les officiels du circuit samedi matin après avoir utilisé accidentellement deux modèles de balle différents pendant sa ronde vendredi. Aucun coup de pénalité n'a été décerné vendredi, et il a signé une carte de pointage incorrecte. Il était à moins-4 à l'issue de la première ronde, à deux coups des meneurs.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a retranché 12 coups à son score de la veille en jouant 66 samedi. Il s'est ainsi hissé parmi un groupe de golfeurs à égalité avec la normale (144), en 50e position. Son compatriote Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a eu moins de chance et s'est contenté d'une ronde de 71 qui l'a relégué à 146 (plus-2) au cumulatif.

PLUS:pc