NOUVELLES

Les Roughriders s'approchent des Stampeders

12/10/2013 08:08 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

Les Roughriders de la Saskatchewan ont remporté un duel défensif par la marque finale de 14-9 face aux Eskimos d'Edmonton, samedi soir, à Regina.

Les Eskimos, derniers dans l'Ouest, ont raté une belle chance de causer une surprise à la toute fin du match. Menés 14-9 avec un peu moins de deux minutes à faire, Edmonton s'est retrouvé avec un premier essai et les buts à la ligne de 8 verges des Roughriders. Mais c'est la défense de la Saskatchewan qui a eu le dessus, arrêtant le quart-arrière Mike Reilly sur le troisième essai, à la ligne de 1 verge.

Les touchés des Roughriders appartiennent au receveur Weston Dressler, sur une passe de 21 verges du quart Darian Durant, et au porteur Kory Sheets. Les Eskimos ont dû se contenter de deux placements et d'un simple de Grant Shaw, et d'un touché de sûreté.

Le match a été marqué par une blessure subie par le plaqueur défensif des Eskimos, Almondo Sewell.

Sewell a été blessé au cou lors d'un botté au début du 4e quart. Il est resté étendu de longues minutes sur le terrain, avant d'être transporté sur une civière. Il a réussi à saluer la foule en bougeant les doigts. Le plaqueur a été conduit à l'hôpital de Regina par mesure de précaution. On ignore pour l'instant la gravité de ses blessures.

Avec la victoire, les Roughriders se sont rapprochés à quatre points des Stampeders de Calgary et du 1er rang dans la division Ouest.
La semaine prochaine, les Roughriders reçoivent les Lions de la Colombie-Britannique, alors que les Eskimos accueilleront les meneurs de la Ligue canadienne de football, les Stampeders de Calgary.

À noter:

  • Le secondeur des Eskimos JC Sherritt a été placé sur la liste des joueurs blessés. Il s'est fracturé le pouce à nouveau dans le match contre les Alouettes de Montréal, le samedi 5 octobre. Sherritt s'est fracturé le pouce une première fois le 2 août. Il avait dû subir une opération et a raté quatre matches.

PLUS:rc