NOUVELLES

Les recrues Fontaine et Dumba touchent la cible et le Wild bat les Stars 5-1

12/10/2013 11:10 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

ST. PAUL, États-Unis - Les recrues Justin Fontaine et Mathew Dumba ont inscrit leur premier but en carrière dans la LNH, Josh Harding a effectué 18 arrêts et a signé une deuxième victoire d'affilée, alors que le Wild du Minnesota a vaincu les Stars de Dallas 5-1, samedi.

Avant la rencontre, le Wild avait concédé en moyenne 22,0 tirs par match, soit la plus faible moyenne dans la LNH, et l'équipe a continué d'alléger le travail de Harding, qui remplace Niklas Backstrom, blessé. Deux soirs après avoir repoussé 14 lancers dans une victoire de 2-1 contre les Jets de Winnipeg, Harding a fait face à seulement 19 tirs alors que le Wild a contrôlé le jeu dès la mise en jeu initiale.

Les Stars comptaient aussi sur leur gardien réserviste puisque Kari Lehtonen s'est blessé vendredi contre les Jets. Dan Ellis, a cédé cinq fois sur 36 tirs.

Fontaine a touché la cible après seulement 12 secondes de jeu, marquant ainsi le but le plus rapide en début de match dans l'histoire du Wild. Matt Cooke a ensuite doublé l'avance du Wild à mi-chemin en première période.

Le Wild a continué de creuser l'écart lors du deuxième vingt. Dumba, septième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2012, a battu Ellis lors d'une supériorité numérique. Nino Niederreiter est revenu à la charge 1:57 plus tard.

Jordie Benn a été l'unique buteur des Stars.

PLUS:pc