NOUVELLES

Le Canada défait les États-Unis 3-2 dans le 1er d'une série de six matchs

12/10/2013 09:53 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

BURLINGTON, États-Unis - L'équipe canadienne de hockey féminin a résisté à la tentative de remontée de la formation américaine et a remporté le premier d'une série de six matchs préparatoires entre les deux équipes rivales.

Tara Watchorn a touché la cible en troisième période avant que les États-Unis réduisent l'écart avec deux buts, mais le Canada a finalement gagné 3-2, samedi.

Le Canada et les États-Unis vont s'affronter cinq autres fois avant les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, en février prochain.

Le résultat importait probablement peu, alors que les deux équipes favorites en vue des Olympiques vont profiter de ces rencontres pour peaufiner leur préparation. Les Canadiennes, triples championnes olympiques en titre, et les Américaines ont croisé le fer lors de trois des quatre finales olympiques et lors des 15 éditions du championnat du monde de hockey féminin.

Caroline Ouellette et Bailey Bram ont donné les devants 2-0 au Canada en deuxième période. Watchorn a ensuite profité d'une supériorité numérique en début de troisième pour creuser l'écart à trois buts.

Les Américaines Brianna Decker, lors d'un avantage de deux joueuses, et Gigi Marvin ont rendu les choses intéressantes par la suite.

Shannon Szabados a repoussé 15 lancers devant le filet du Canada. Elle fera la lutte avec Charline Labonté et Geneviève Lacasse pour le titre de gardienne no 1 aux Jeux de Sotchi.

À l'autre bout de la patinoire, Brianne McLaughlin, a effectué 26 arrêts.

Le Canada et les États-Unis disputeront leur prochain match jeudi, à Boisbriand.

PLUS:pc