NOUVELLES

La favorite Angelique Kerber affrontera Ana Ivanovicen finale à Linz

12/10/2013 11:47 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

LINZ, Autriche - La double championne Ana Ivanovic a défait la Suissesse Stefanie Voegele 6-4, 6-4 samedi pour mettre la table pour une finale contre la favorite Angelique Kerber au tournoi féminin de Linz.

Kerber a exploité sa puissance pour venir à bout de l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-2, 6-0 et atteindre sa deuxième finale de la campagne. L'Allemande, classée 10e au monde, a été vaincue par la Tchèque Petra Kvitova en finale à Tokyo il y a deux semaines.

«À l'exception du premier set de mon premier match, tout a très bien été cette semaine», a dit Kerber, en faisant référence à sa victoire de 0-6, 6-1, 6-2 au premier tour contre Monica Niculescu.

Ivanovic, l'ex-no 1 mondiale, a remporté cette compétition en 2008 et 2010 en plus d'avoir décroché neuf autre titres sur le circuit de la WTA, mais il s'agira de sa première participation à une finale cette saison.

«Ce n'était pas un tableau facile, donc je suis heureuse de l'avoir franchi, a commenté Ivanovic, qui n'a pas concédé de set au cours des rondes précédentes contre Yanina Wickmayer, Francesca Schiavone et Dominika Cibulkova. Je tente de trouver plus de constance.»

La Serbe a compilé une fiche de 3-1 contre Kerber, mais l'Allemande a remporté le dernier duel entre elles en sets consécutifs le mois dernier. Kerber vise un troisième titre en carrière.

Le premier set contre Voegele a été chaudement disputé jusqu'à ce que Ivanovic brise la 58e raquette mondiale au neuvième jeu. La Serbe a perdu son service tôt au deuxième set, mais elle a dominé le reste de la rencontre.

Voegele avait surpris la deuxième tête de série, l'Américaine Sloane Stephens, en quarts de finale.

Plus tôt samedi, Kerber a profité de deux bris de service pour prendre les devants 3-2 au premier set contre Suarez Navarro et n'a pas concédé le moindre jeu par la suite. Kerber a dominé son adversaire avec de puissants coups de fond, forçant l'Espagnole à commettre un total de 16 fautes directes.

«Je me sens mieux à chaque ronde, a assuré Kerber. Aujourd'hui, j'ai été plus agressive que lors de mes matchs précédents.»

Kerber a reçu un laissez-passer d'invitée pour participer au tournoi de Linz après que Kvitova se soit retirée en raison d'une blessure au dos. En atteignant les demi-finales, Kerber s'est assurée de terminer la saison au huitième rang — lui donnant du même coup accès aux Championnats de la WTA, qui seront présentés à Istanbul.

PLUS:pc