NOUVELLES

Des survivants du plus récent naufrage en Méditerranée arrivent à Malte

12/10/2013 08:41 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

LA VALLETTE, Malte - Un navire maltais a ramené samedi à Malte 143 survivants du plus récent naufrage d'un bateau de migrants clandestins alors que les recherches pour retrouver les victimes se poursuivaient.

Le porte-parole de la marine italienne, le commandant Marco Maccaroni, a annoncé que 34 passagers s'étaient noyés après que l'embarcation eut coulé vendredi après-midi.

Des rescapés se trouvaient toujours à bord d'une frégate italienne, qui a aussi recueilli 180 personnes voyageant sur d'autres bateaux dans la même zone au cours de la nuit.

Le premier ministre maltais, Joseph Muscat, a déclaré samedi que la plupart des survivants et victimes de cette tragédie étaient des Syriens fuyant la guerre civile qui déchire actuellement leur pays.

C'est la deuxième fois en un peu plus d'une semaine qu'un navire transportant des migrants illégaux s'abîme dans la Méditerranée. Le 3 octobre, un bateau avait sombré au large de l'île italienne de Lampedusa avec 500 personnes à bord, faisant plus de 300 morts.

PLUS:pc