NOUVELLES

David Backes inscrit deux buts et les Blues battent les Rangers 5-3

12/10/2013 11:23 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - David Backes a inscrit deux buts et les Blues de St. Louis sont demeurés invaincus grâce à une victoire de 5-3, samedi, face aux Rangers de New York.

Les Blues, qui n'ont toujours pas accusé de retard au pointage cette saison, ont une fiche de 4-0 pour une première fois dans leur histoire.

Derek Roy, Alexander Steen et Vladimir Tarasenko ont été les autres buteurs des Blues, qui ont dominé leurs adversaires 19-7 au chapitre des buts marqués depuis le début de la campagne. Jaroslav Halak a effectué 26 arrêts.

Ryan Callahan a marqué deux fois pour les Rangers (1-4) et Brad Richards a ajouté son quatrième filet de la saison. Les Rangers, qui doivent encore disputer quatre matchs dans leur séquence de neuf à l'étranger en début de saison, ont perdu leurs trois dernières rencontres par un pointage combiné de 20-5.

Les Blues ont marqué quatre fois sur leurs 17 premiers tirs contre le gardien réserviste Martin Biron, qui effectuait un premier départ cette saison. Biron a été remplacé après deux périodes par Henrik Lundqvist.

Biron a stoppé 13 des 17 tirs dirigés vers lui. Lundqvist a cédé une fois sur 17 lancers.

Les Blues avaient gagné leurs trois premiers matchs en 1969 et en 1993, mais n'avaient jamais débuté une saison en gagnant quatre matchs de suite en 47 ans d'histoire.

PLUS:pc