NOUVELLES

Dave Bolland marque en prolongation et les Maple Leafs battent les Oilers 6-5

12/10/2013 10:21 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Dave Bolland a touché la cible en prolongation après que Joffrey Lupul eut créé l'égalité avec 31 secondes à faire en temps réglementaire et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Oilers d'Edmonton 6-5, samedi.

Bolland a complété une descente à trois-contre-un avec Cody Franson et Mason Raymond après un peu plus de deux minutes de jeu en supplémentaire. Le gardien Devan Dubnyk a stoppé le tir initial de Franson, mais Bolland a semé l'hystérie au Air Canada Centre en faisant bouger les cordages sur le retour.

Lupul et James van Riemsdyk ont inscrit deux buts chacun pour les Maple Leafs et Nazem Kadri a été l'autre buteur de l'équipe. Jonathan Bernier, qui effectuait un troisième départ de suite, a réussi 26 arrêts dans la victoire.

Ryan Smyth a réussi un doublé pour les Oilers. Ryan Nugent-Hopkins, Boyd Gordon et Jordan Eberle ont également marqué tandis que Dubnyk a repoussé 20 lancers. Mark Arcobello a ajouté trois aides.

Les Oilers avaient décidé de laisser de côté l'attaquant Nail Yakupov, qui n'a pas récolté de point en quatre matchs cette saison.

Grâce à cette victoire les Maple Leafs ont maintenant un dossier de 5-1-0. Pour leur part, les Oilers, qui amorçaient un voyage de six rencontres, ont chuté à 1-3-1.

PLUS:pc