NOUVELLES

Brooks Koepka joue une ronde de 67 et conserve la tête à l'Omnium Frys.com

12/10/2013 08:28 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

SAN MARTIN, États-Unis - Profitant des conditions de jeu favorables, Brooks Koepka a réussi le nécessaire pour conserver le premier rang à l'Omnium Frys.com.

À son premier tournoi régulier sur le circuit de la PGA, Koepka a remis une carte de 67 (moins-4), samedi, pour prendre les devants par deux coups sûrs George McNeill et Jason Kokrak avant la ronde finale à CordeValle.

Une victoire permettrait à Koekpa de se qualifier pour le tournoi des Maîtres, en plus d'obtenir sa carte de la PGA pour les deux prochaines années.

Le golfeur de 23 ans originaire de la Floride a débuté l'année sans statut officiel et a depuis obtenu ses cartes du circuit européen et du Challenge Tour.

McNeill a joué une ronde de 62 et fera partie du dernier groupe, dimanche. Il compte deux triomphes à son palmarès sur le circuit de la PGA, mais n'a jamais participé au tournoi des Maîtres. Kokrak a bouclé sa ronde en 68 coups.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un pointage de 66 pour grimper à égalité au 30e rang à moins-6, neuf coups derrière le meneur. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué une ronde de 69 et se retrouve à égalité au 60e échelon à moins-2. Brad Fritsch, d'Ottawa, avait respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end, mais il a déclaré forfait en raison d'un problème au dos.

PLUS:pc