NOUVELLES

Brad Keselowski gagne à Charlotte et signe une première victoire cette saison

12/10/2013 11:33 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

CONCORD, États-Unis - Brad Keselowski a mis fin à une disette de 37 courses sans victoire en rattrapant Kasey Kahne en fin d'épreuve, samedi, au Charlotte Motor Speedway.

Le champion en titre de la coupe Sprint a signé une première victoire depuis son triomphe à Dover l'an dernier. Keselowski a mené pendant seulement 11 tours et a doublé Kahne avec neuf tours à faire avant de croiser la ligne d'arrivée le premier.

La situation de la course a changé radicalement avec 27 tours à faire et que Jimmie Johnson semblait se diriger vers une victoire facile. Cependant, on a sorti le drapeau jaune en raison d'un débris sur la piste et les meneurs en ont profité pour passer aux puits, ce qui a mis fin à la quête de Johnson vers une septième victoire en carrière à Charlotte.

Keselowski occupait le sixième rang lors de la relance et il s'est faufilé à travers le trafic avant d'apparaître dans le rétroviseur de Kahne. Il a dû effectuer plusieurs tentatives de dépassement avant de finalement se retrouver en tête.

PLUS:pc