NOUVELLES

Un accident de train en Virginie-Occidentale fait un mort et 60 blessés

11/10/2013 07:30 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

CHEAT BRIDGE, États-Unis - Un camion transportant du bois a percuté un train de passagers qui effectuait un circuit touristique en Virginie-Occidentale, faisant un mort et plus de 60 blessés, ont annoncé des responsables vendredi.

La cause de l'accident n'est pas connue dans l'immédiat.

Deux wagons du train touristique de la vallée de Durbin et Greenbrier se sont renversés lors de l'accident, survenu en début d'après-midi le long de la route 250, dans l'est de la Virginie-Occidentale, selon le directeur des secours du comté de Pocahontas, Shawn Dunbrak.

Des photos prises sur les lieux montrent les secouristes en bordure de l'autoroute en train d'aider les blessés. De nombreux véhicules d'urgence ont été déployés sur les lieux.

Le directeur des services d'urgence du comté de Randolph, Jim Wise, a précisé que trois blessés étaient dans un état critique. Vingt-et-un blessés ont été transportés à l'hôpital en ambulance et 45 autres qui présentaient des blessures mineures ont été transportés en autobus.

Les responsables n'ont donné aucun détail sur la personne décédée et n'ont pas précisé la nature des blessures des autres victimes.

Une porte-parole de l'hôpital d'Elkins, Tracy Fath, a déclaré qu'au moins huit ambulances avaient transporté des blessés vers l'établissement. Elle n'était pas en mesure de préciser l'état des victimes.

Le département de la Protection de l'environnement a déployé des équipes pour nettoyer une importante fuite de carburant survenue après l'accident, a indiqué la porte-parole du bureau du gouverneur de l'État. Les responsables ne savent pas encore si la fuite provient du train ou du camion.

Le train à l'ancienne, baptisé «Cheat Mountain Salamander», effectuait un circuit touristique permettant d'admirer les couleurs de l'automne. L'entreprise responsable, Durbin & Greenbrier Railroad, a précisé que le train accidenté comprenait trois wagons de passagers au total.

PLUS:pc