L'Halloween est à nos portes et c'est souvent un casse-tête de trouver de bonnes idées de sorties qui combleront les attentes de chacun. Voici quelques suggestions pour les tout-petits, la famille, les ados et même pour les adeptes de sensations fortes.

À vos risques et périls! Joyeux Halloween à tous.

Loading Slideshow...
  • Jack la lanterne à Pointe-à-Callière, Montréal

    Les après-midi des 19-20, 26 et 27 octobre. En compagnie d’un guide-animateur, les enfants sont invités à parcourir les vestiges archéologiques où ils découvriront des personnages fantastiques et les secrets entourant l’histoire de cette fête. Une activité théâtrale d’environ 45 minutes où la peur est parfois au rendez-vous. Avis aux braves tout-petits. Pour plus d'informations, <a href="http://www.pacmusee.qc.ca/fr/calendrier-des-activites/activites-culturelles/jack-la-lanterne-l-halloween-a-pointe-a-calliere" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Le Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique, Montréal

    Du 4 octobre au 31 octobre, tous les jours de 9 h à 21 h. Esméralda la sorcière et son chat Abracadabra attendent les tout-petits dans leur jardin composé de plus de 800 citrouilles décorées et de courges de toutes les formes et de toutes les couleurs. On peut aussi assister à une pièce de théâtre mettant en vedette Pepo-Citrouille et se dégourdir dans un parcours de jeux, la cour des petits monstres. L’entrée donne droit à la visite des serres, aux jardins de lumière et à l’Insectarium. Pour plus d'informations, <a href="http://calendrier.espacepourlavie.ca/le-grand-bal-des-citrouilles" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Île des Moulins, Terrebonne

    Trois week-ends d’octobre Chaque week-end sont organisés des ateliers de décoration de citrouille ou de fabrication d’épouvantails ou de marionnettes. Le site ancestral décoré pour l’occasion accueille aussi des contes pour adultes qui expérimenteront la présence des esprits. Pour plus d'informations, <a href="www.ile-des-moulins.qc.ca" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Labyrinthes « spécial Halloween » au Verger Labonté, Notre Dame de l’île Perrot

    25 et 26 octobre, dès 17 h 30 Au verger Labonté deux labyrinthes de maïs géants sont décorés pour la fête. On retrouve de gentils personnages pour les tout-petits et à la tombée du jour, pour les plus courageux, c’est la revanche des bibites… Pour plus d'informations, <a href="http://vergerlabonte.com/activites/labyrinthes-de-lhorreur/" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Le Village « Hanté » Québécois d’Antan, Drummondville

    Vendredi et samedi du 11 octobre au 2 novembre et spécial Action de grâce le dimanche 13 octobre de 18 h à 23 h. Décors insolites, personnages terrifiants, fête des morts, cimetières de zombies, petits trains fantôme, tout ça dans dans un village hanté et lugubre. Frissons pour toute la famille garantis. Pour plus d'informations, <a href="www.villagequebecois.com" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Les plaines d’Abraham, Québec

    Tout le mois d’octobre Un grand nombre d’activités sont prévues tout au long du mois d’octobre sur les plaines d’Abraham. Le jardin Jeanne d’Arc s’est paré de décors inspirés de légendes, sa tour hantée sera le théâtre d’un mystérieux labyrinthe, on pourra aussi participer à un rallye fantastique, faire des visites macabres à la lanterne et plus encore. Pour plus d'informations, <a href="http://www.ccbn-nbc.gc.ca/fr/activites/halloween/" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Le laboratoire de Monsieur Hyde, Morrin Centre, Québec

    25, 26 et 31 octobre ainsi que les 1, 2, 7 et 9 novembre. Le site web nous décrit « un parcours de peur immersif d’une heure pendant lequel les participants incarnent les héritiers du célèbre Docteur Jekyll qui se sont fait prendre au piège par le sanguinaire M. Hyde. Le parcours est installé dans le décor unique du Morrin Centre ». Pour plus d'informations, <a href="http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire/evenements/le-laboratoire-de-m-hyde" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • La Nuit des Pirates à l’Aquarium de Québec

    18, 19, 25 et 26 octobre, de 19 h à 23 h. Depuis sept ans déjà, l’Aquarium de Québec fête l’Halloween. Cette année elle propose une visite aux flambeaux de l’aquarium décoré et animé de personnages, joueurs de tours. Un labyrinthe, des jeux gonflables et des maquillages seront aussi proposés aux plus petits comme aux grands. Pour plus d'informations, <a href="http://www.sepaq.com/ct/paq/#Item3bf102fb-59d1-415e-8e4e-c8d7cfe94a28" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Marche des Zombies, Montréal

    Samedi le 19 octobre, dès midi, Place des Festivals du Quartier des spectacles. Possibilité de se faire maquiller sur place, le départ est prévu à 15 h. Pour plus d'informations, <a href="http://montrealzombiewalk.com/info-marche/" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • La Marche des Zombies du Vieux-Terrebonne

    Toujours un succès, la marche des Zombies du Vieux-Terrebonne invite les participants le 26 octobre 2013 dès 20 h. Pour plus d'informations, <a href="https://www.facebook.com/ZombieTerrebonne/events" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Peur Dépôt, parking du Carrefour Angrignon, LaSalle

    Du 4 octobre au 3 novembre, du mercredi au dimanche. Aménagé dans une dizaine de conteneurs, Peur Dépôt propose deux circuits : « Claustrophobia » et « Urbania », où les participants devront surmonter leurs peurs. Des effets visuels, des décors lugubres, des tunnels sombres, des forêts maléfiques, bref un univers faisant appel aux sens et au sang froid. Pour plus d'informations, <a href="http://www.peurdepot.com" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • La grande soirée d’horreur, Club soda, Montréal

    Vendredi 25 octobre, 21 h. Les amateurs de cinéma d’horreur et d’humour « gore », se donnent rendez-vous depuis douze ans dans une ambiance disjonctée, d’humour vulgaire sans limites et non censuré pour visionner sur grand écran des courts métrages d’horreur provenant de partout dans le monde. Pour plus d'informations, <a href="http://www.spasm.ca/grande-soiree-horreur-2013/" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Party d’Halloween « Old School », Théâtre Plaza, Montréal

    Samedi 26 octobre, 21 h. Party costumé (costume obligatoire), organisé par SPASM, avec de la musique partant des années 60 en début de soirée et augmentant de décennie toutes les heures. Pour plus d'informations, <a href="http://www.spasm.ca/party-halloween-2013/" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Le Rocky Horror Picture Show, Cinéma Impérial, Montréal

    31 octobre, 1er et 2 novembre. Une troupe de comédiens font revivre l’expérience du filme culte où la participation des spectateurs est fortement recommandée. Sur le site web on indique aux participants ce qu’ils doivent emporter et comment se déguiser. Concours du meilleur costume. Pour plus d'informations, <a href="http://www.rockyhorrormontreal.com/index.php?lang=fr&section=updates" target="_blank">cliquez ici</a>.

  • Nightmare Killers 2, la plus épeurante des maisons hantées, New York

    Jusqu’au 2 novembre. À lire les articles qui ont été écrits sur cette expérience, c’est difficile de comprendre pourquoi des participants aimeraient vivre une expérience d’immersion digne des meilleurs films d’horreur, peuplée de tueurs en séries, de zombies et de personnage dont le seul but est de faire peur même aux plus braves. Pour public très averti recherchant une vraie dose d’horreur. Pour plus d'informations, <a href="http://gonyc.about.com/gi/o.htm?zi=1/XJ&zTi=1&sdn=gonyc&cdn=travel&tm=15&f=00&tt=3&bt=4&bts=7&zu=http%3A//hauntedhousenyc.com/" target="_blank">cliquez ici</a>.