NOUVELLES

Pas de répit pour les Red Sox en série de championnat contre les Tigers

11/10/2013 07:41 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

BOSTON - Les Red Sox de Boston ont pu se la couler douce en regardant Justin Verlander achever les Athletics d'Oakland dans leur série de sections, sachant très bien qu'ils n'auraient pas à l'affronter lors du premier match de la série de championnat de l'Américaine.

À la place, ils devront faire face aux tirs du meneur dans l'Américaine au chapitre de la moyenne de points mérités, Anibal Sanchez.

Et ensuite, ce sera Max Scherzer, le meneur dans les majeures au chapitre des victoires.

Puis enfin Verlander, récipiendaire du trophée Cy Young et du titre de joueur par excellence dans l'Américaine en 2011.

«Il n'y a pas de prix de consolation quand vous affrontez cette équipe», a noté le deuxième-but des Red Sox Dustin Pedroia vendredi, alors que les équipes se sont entraînées en vue du premier match de leur série de championnat, samedi. «Tous leurs lanceurs sont très bons. Ce sont tous des as.»

Sanchez, un ancien espoir des Red Sox, amorcera la série de championnat sur la butte du Fenway Park contre le gaucher Jon Lester. Sanchez a dominé l'Américaine avec une moyenne de 2,57 même s'il a été le no 3 dans la rotation des Tigers, derrière Verlander et Scherzer.

«Je pense que notre rotation est implacable, a déclaré Verlander. Il n'y a pas de faiblesse. Chaque jour, nous pouvons compter sur quelqu'un de vraiment bon.»

Verlander est un des meilleurs lanceurs du baseball depuis quelques années et il est une des raisons pour lesquelles les Tigers sont de retour en série de championnat pour une troisième saison d'affilée. Il a cependant été utilisé jeudi soir, quand il n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche, en route vers une victoire décisive contre les Athletics.

Scherzer a été utilisé en relève lors du match no 4 pour pousser la série à la limite. Cela signifie que Sanchez, qui a concédé cinq points mérités en quatre manches et un tiers lors du match no 3 face aux A's, obtiendra le départ dans le premier match face aux Red Sox.

«Vous pensez que le fait de ne pas affronter Justin dans les premiers matchs est une bonne chose jusqu'à ce que vous réalisiez que cette équipe n'a pas de faiblesse, a mentionné le lanceur des Red Sox Jake Peavy. Quand vous avez le meneur pour la moyenne suivi de Max Scherzer, qui va probablement gagner le trophée Cy Young, ça explique pourquoi cette équipe se retrouve ici.»

Les Red Sox vont compter sur Lester lors du match no 1, puisqu'ils ont été en mesure d'achever les Rays de Tampa Bay en quatre rencontres. Le gaucher de 29 ans, qui avait amorcé le match décisif contre les Rockies du Colorado en 2007 quand les Red Sox avaient gagné la Série mondiale en quatre matchs, a compilé un dossier de 2-0 avec une moyenne de 4,26 contre les Tigers cette saison.

«C'est une bonne chose pour nous que Jonny Lester n'ait pas eu à lancer lors d'un match no 5 et qu'il ait pu compter sur un peu plus de repos», a dit Clay Buchholz, qui sera à l'oeuvre pour les Red Sox lors du match no 2. «Nous allons être en bonne position dès le début et c'est ce que nous avons fait toute la saison, en donnant de l'énergie au suivant.»

John Lackey sera le partant pour les Red Sox lors du match no 3, puis Peavy devrait affronter Doug Fister, des Tigers, lors du match no 4.

PLUS:pc