NOUVELLES

Mantha récolte cinq points et les Foreurs viennent à bout des Voltigeurs 6-4

11/10/2013 10:56 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

VAL-D'OR, Que. - Anthony Mantha a marqué deux buts et récolté trois mentions d'assistance dans la victoire de 6-4 des Foreurs de Val-d'Or contre les Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur de hockey.

L'attaquant de 19 ans a produit 14 points à ses quatre derniers matchs, incluant deux performances de cinq points. Il mène la LHJMQ avec 13 buts et 10 passes en seulement huit matchs.

Samuel Henley a touché la cible et obtenu une passe pour les Foreurs (6-4-0), qui ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Guillaume Gélinas et Maxime Presseault.

Guillaume Gauthier a sonné la charge pour les Voltigeurs (6-5-0) avec un filet et deux aides, tandis que ses coéquipiers Christophe Lalancette, Charles-David Beaudoin et Jérôme Verrier engrangeaient un but et une passe chacun.

François Tremblay a réalisé 18 arrêts dans la victoire des Foreurs, contre 25 pour Louis-Philip Guindon.

Quatre buts ont été inscrits dans un intervalle de deux minutes et ont porté la marque à 2-2 en milieu de première période, mais Mantha a donné les devants aux Foreurs à 15:20.

Il a ensuite doublé l'avance des siens à 11:13 en deuxième période, mais Beaudoin a rétréci l'écart à un seul but à 19:43.

Lalancette a créé l'égalité 4-4 à 2:09 du dernier vingt, mais Henley a riposté quatre minutes plus tard pour donner les devants 5-4 aux locaux.

Richard a scellé l'issue de la rencontre pendant la dernière minute pour les Foreurs.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Screaming Eagles de Cap-Breton ont pris la mesure des Islanders de Charlottetown 3-2, l'Armada de Blainville-Boisbriand a infligé une défaite de 4-3 aux Mooseheads de Halifax, les Remparts de Québec ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 3-0, les Huskies de Rouyn-Noranda n'ont fait qu'une bouchée du Phoenix de Sherbrooke 4-1 et les Tigres de Victoriaville ont écrasé les Cataractes de Shawinigan 3-0.

PLUS:pc