Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madonna a révélé s'intéresser à l'Islam et étudier le Coran

Madonna va-t-elle se convertir à l'Islam?
Facebook

Malgré son esprit provoc' et les nombreux "scandales" qu'elle a engendré dans sa carrière (avec par exemple son fameux soutien-gorge conique, le baiser échangé avec Britney Spears ou ses chorégraphies très osées), Madonna s'est toujours intéressée aux différentes croyances.

Dans une lettre écrite pour l'édition de novembre du Harper's Bazaar, la star planétaire revient justement sur son rapport à la religion, et plus précisément sur l'étude du Coran.

"Like a prayer"

Madonna Louise Ciccone fut plongée dès son plus jeune âge dans le catholicisme, avec une famille très croyante. Elle décide ensuite de suivre les préceptes de la Kabbale, un dérivé mystique et ésotérique du judaïsme, pour en devenir une des ambassadrices les plus engagées.

Aujourd'hui, à 55 ans, c'est vers une autre religion monothéiste que se serait tournée la Madone: l'Islam. Elle vient en effet de révéler il y a quelques jours qu'elle étudiait le Coran.

Cela aurait-il un rapport avec son nouveau compagnon Brahim Zaïbat (musulman de 27 ans, très croyant pour "avoir les pieds sur terre") et sa fille Mercy, adoptée au Malawi? Probablement.

"Comme me dit toujours mon ami Yaman, un bon musulman est un bon juif, et un bon juif est un bon chrétien, et ainsi de suite. Je ne saurais être plus d'accord. Pour certaines personnes, cette idée peut paraître très osée", a écrit Madonna dans le Harper's Bazaar.

Elle ajoute:

"Avec le temps qui passe (et heureusement qu'il est passé d'ailleurs), prendre des risques est devenu la norme pour moi. Bien sûr, c'est une question de point de vue parce que poser des questions, défier les idées des gens et les systèmes de croyance, et défendre ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes font partie intégrante de ma vie".

La reine de la pop prône une ouverture d'esprit et appelle à une plus grande tolérance: "Je pense qu'il est important d'étudier tous les livres saints", a-t-elle précisé.

Confessions

Après avoir révélé avoir été victime de viol dans sa jeunesse, Madonna confie: "Je construis des écoles pour filles dans des pays islamiques et j'étudie le Coran".

Cette annonce n'a bien sûr pas tardé à faire réagir les internautes, en particulier sur Twitter:

Véritable intérêt ou coup médiatique? Il faut s'attendre à tout avec la Madone...

Rappelons au passage que son dernier petit-ami s'appelait... Jésus!

Akhenaton

Des célébrités qui se sont converties à l'islam

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.