NOUVELLES

Le maquilleur Rémy Couture s'attaque à Nosferatu : voyez le résultat!

11/10/2013 04:35 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Pour souligner la projection de Nosferatu à la Place des Arts le 28 octobre, nous avons demandé à Rémy Couture de reproduire le célèbre maquillage du vampire.

Le maquilleur québécois s'est fait connaître en 2012 en raison du procès qui lui a été intenté à la suite de la diffusion sur le web d'un de ses films d'horreur, Inner deprivity.

Même si ce premier long métrage aurait bien pu être son dernier (il a finalement été acquitté en décembre 2012), il lui sert aujourd'hui de carte de visite.

Le maquilleur, qui exerce ce métier depuis seulement six ans, a travaillé sur plusieurs plateaux de tournage, dont ceux de Punisher et de La momie.

Ici, il s'agissait toutefois pour lui d'un premier maquillage de vampire. Il a voulu respecter l'apparence originale de Nosferatu, un personnage qui a d'ailleurs donné ses lettres de noblesse au cinéma d'horreur.

Le film, produit en 1922 par Murnau, met en vedette Max Schreck dans le rôle du vampire.

« J'ai d'abord eu l'idée de faire Nosferatu à ma façon, en lui donnant les caractéristiques d'un zombie. Mais j'ai finalement décidé de ne pas m'éloigner du sujet original, explique-t-il. Après tout, c'est le premier vampire qui a marqué l'histoire du cinéma. »

PLUS:rc