NOUVELLES

Le fils de 2 ans d'Adrian Peterson est mort de ses blessures, confirme la police

11/10/2013 06:17 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

EDEN PRAIRIE, États-Unis - Le fils de deux ans du porteur de ballon des Vikings du Minnesota Adrian Peterson est mort de ses blessures après avoir été prétendument agressé par un autre homme, a confirmé à l'Associated Press le Service de police de Sioux Falls vendredi.

L'homme de 27 ans accusé dans cette affaire, Joseph Patterson, fait face à des accusations de voies de fait graves sur un enfant. Il s'est présenté en cour vendredi et il est demeuré incarcéré à la suite de cette audience. Le montant de la caution a été fixé à 750 000 $ US.

Peterson était de retour à l'entraînement, vendredi, après avoir raté la séance de jeudi pour de sérieuses raisons personnelles.

Peterson a refusé de préciser quelles sont ces raisons, demandant aux reporters de respecter sa vie privée et celle de sa famille. Son père, Nelson Peterson, a toutefois indiqué au St. Paul Pioneer Press que l'un des fils d'Adrian se trouvait dans un état critique dans un hôpital du Dakota du Sud.

Les procureurs et policiers du Dakota du Sud avaient auparavant refusé de confirmer que Peterson était le père du bambin de 2 ans qui a été hospitalisé mercredi, à Sioux Falls, et qui souffrait de sévères blessures. Les policiers ont dit que l'état de santé du garçon correspond à celui d'un enfant battu.

James Bammert, propriétaire d'un restaurant de Sioux Falls, a déclaré à The Associated Press que Peterson s'était arrêté dans son établissement, jeudi, pour un sandwich à la dinde.

Avant d'apprendre la mort de son fils vendredi, Peterson a indiqué qu'il participerait au match de dimanche contre les Panthers de la Caroline.

Peterson est deuxième dans la NFL avec 421 verges au sol et premier du circuit avec cinq touchés.

PLUS:pc