NOUVELLES

Handzus marque le but gagnant dans un gain de 3-2 des Hawks contre les Islanders

11/10/2013 11:06 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

CHICAGO - Michal Handzus a inscrit le but gagnant à 6:45 du deuxième vingt et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Islanders de New York 3-2, vendredi.

Jonathan Toews et la recrue Joakim Nordstrom avaient lancé les Blackhawks en avant 2-0 en première période. Il s'agissait pour Nordstrom d'un premier but en carrière dans la LNH. Duncan Keith a récolté deux aides au cours du match.

Josh Bailey et Kyle Okposo avaient répliqué dans un intervalle de 49 secondes en fin de première période pour les Islanders (2-1-1), qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire cette saison.

Nikolai Khabibulin a effectué 17 arrêts devant le filet des Blackhawks, tandis que Kevin Poulin a repoussé 25 lancers du côté des Islanders. Les deux gardiens réservistes en étaient à leur premier départ de la campagne.

Âgé de 40 ans, Khabibulin a rejoint les rangs des Blackhawks au cours de l'été en tant que joueur autonome afin de seconder Corey Crawford. Evgeni Nabokov avait obtenu le départ lors des trois premiers matchs des Islanders cette saison.

Les Blackhawks (2-1-1), champions en titre de la coupe Stanley, avaient accordé cinq buts en neuf occasions en infériorité numérique avant la rencontre de vendredi. Ils ont cependant neutralisé les Islanders en deux occasions avec un homme en moins.

PLUS:pc