NOUVELLES

Edler est suspendu pour trois matchs après son geste à l'endroit de Hertl

11/10/2013 03:43 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La LNH a imposé une suspension de trois matchs sans salaire au défenseur des Canucks de Vancouver Alex Edler pour sa mise en échec illégale aux dépens de l'attaquant des Sharks de San Jose Tomas Hertl.

L'incident est survenu jeudi à Vancouver, quand Edler a effectué plusieurs coups de patin pour aller frapper Hertl à la tête alors que ce dernier s'apprêtait à prendre possession de la rondelle le long de la bande en zone neutre. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.

Hertl fait parler de lui depuis mardi, quand il a marqué quatre buts dans une victoire de 9-2 contre les Rangers de New York. Il a enfilé son quatrième en effectuant une feinte entre ses jambes, ce qui lui a attiré les critiques de quelques confrères, certains affirmant qu'il s'agissait là d'un manque de respect.

Edler est par ailleurs considéré comme un récidiviste aux yeux de la LNH, ce qui a contribué à la sévérité de la sanction qui a été imposée. Il devra renoncer à une somme de 182 926,83 $ en salaire.

PLUS:pc