NOUVELLES

Champions: Larry Nelson joue son âge et partage la tête du Championnat SAS

11/10/2013 05:57 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

CARY, États-Unis - Larry Nelson a joué son âge et a partagé les commandes du Championnat SAS, vendredi, tandis que Nick Faldo était incapable de compléter la ronde à son premier tournoi régulier sur le circuit des Champions.

Nelson, qui est âgé de 66 ans, a remis une carte de 66 (moins-6) pour se hisser en tête de l'épreuve présentée à Prestonwood en compagnie de Russ Cochran et Mark Mouland.

Faldo a abandonné après 12 trous en raison d'une blessure à un coude. Il a aggravé une déchirure à la coiffe du coude gauche en effectuant un faux-mouvement pendant un coup roulé sur le sixième vert. Le gagnant de six tournois majeurs en carrière se trouvait sur le 13e tertre de départ, à plus-1, lorsqu'il a serré la main de ses partenaires de jeu Kenny Perry et Tom Kite avant de quitter le parcours.

Nelson a joué 29 (moins-6) sur le premier neuf. Il a remporté le dernier de ses 19 titres sur le circuit des Champions en 2004.

Cochran, qui est âgé de 54 ans, fut le vainqueur en 2010, et il a calé un aigle et cinq oiselets sur le neuf de retour pour afficher un score partiel de 30.

Le champion en titre, Bernhard Langer, accuse un coup de retard sur les meneurs, tout comme Kirk Triplett, Mike Goodes, Michael Allen et David Frost. Triplett a défendu son titre avec succès il y a deux semaines à l'Omnium First Tee présenté à Pebble Beach.

Perry a joué 68. Le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab a remporté le Championnat des joueurs seniors ainsi que l'Omnium senior des États-Unis lors de deux départs consécutifs cet été. Il avait remporté cet événement en 2011, enregistrant du même coup son premier triomphe sur le circuit des Champions.

Jim Ruthledge, de Victoria, en C.-B., a bouclé le parcours en 75 coups, tandis que son compatriote Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a signé une carte de 78.

PLUS:pc