NOUVELLES

Brad Boyes marque 2 buts et les Panthers malmènent les Penguins 6-3

11/10/2013 10:37 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

SUNRISE, États-Unis - Brad Boyes a fait vibrer les cordages à deux reprises, Tomas Fleischmann a contribué un but et trois mentions d'aide et les Panthers de la Floride ont mis un terme à leur série de trois défaites en malmenant les Penguins de Pittsburgh 6-3, vendredi soir, à l'occasion de leur match inaugural à domicile.

Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Kris Versteeg ont aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont bénéficié des 36 arrêts du gardien Jacob Markstrom.

Pascal Dupuis, Craig Adams et Evgeni Malkin ont répliqué pour les Penguins, qui ont encaissé une première défaite en quatre matchs. Jeff Zatkoff a stoppé 24 lancers à son premier départ en carrière dans la LNH. Zatkoff, qui est âgé de 26 ans, a été repêché au troisième tour de l'encan de la LNH en 2006 par les Kings de Los Angeles.

Fleischmann a creusé l'écart à 5-3 à 6:27 du troisième engagement. Son tir du cercle gauche des mises en jeu a été arrêté par Zatkoff, mais il a sauté sur le retour de lancer et l'a poussé derrière lui.

Le deuxième filet du match de Boyes s'est produit en avantage numérique, alors qu'il restait 34 secondes au match, et portait la marque à 6-3.

PLUS:pc