Après votre première expérience d'iOS 7, peut-être êtes-vous déjà parmi les adorateurs (ou les détracteurs) des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation pour iPhone et iPad. Mais c'est seulement après avoir passé un peu de temps dessus que l'on commence à apprécier ses fonctions secrètes.

Du moins c'est notre cas. Voici les meilleures fonctionnalités secrètes de l'iOS 7 que nous avons découvertes. Préparez-vous à redécouvrir votre iPhone/iPad.

1. Faire vibrer son iPhone de la façon que l'on veut

De la même façon qu'on peut assigner une sonnerie à chaque contact de son répertoire, on peut désormais créer des vibrations différentes grâce via quelques petits mouvements de doigt. Il suffit d'aller dans "réglages" puis dans "Sons." De là, appuyez sur "sonnerie," puis sur "Vibration", d'où vous pourrez sélectionner "personnaliser" et "créer nouvelle vibration." Pour faire une nouvelle vibration, il suffit d'appuyer sur l'écran avec le rythme que l'on souhaite.

ios 7 hidden features

2. Annuler l'effacement d'un courriel en secouant son iPhone

Rien n'est plus frustrant que d'effacer accidentellement un e-mail important. Mais iOS 7 permet de réparer son erreur de façon simple. Pour cela, il suffit de secouer son iPhone pour faire apparaître la possibilité d'annuler un effacement d'e-mail.

3. Contrôler son appareil en bougeant la tête

Il est désormais possible de contrôler son iPad ou iPhone avec la tête. Pas (encore) le cerveau, mais la tête. iOS 7 peut utiliser la caméra pour détecter les mouvements. Une fonctionnalité surtout destinée aux personnes à mobilité réduite, mais malgré tout très impressionnante.

ios 7 hidden features

Pour cela, rendez-vous dans "réglages," puis "général" et "accessibilité." De là, rendez-vous dans l'option "changer les contrôles", qu'il faudra actionner. Cela fait, la possibilité est offerte d'utiliser différentes fonctionnalités ou signaux corporels pour contrôler son téléphone.

ios 7 hidden features

Par exemple, dans l'option "contrôles," il est possible de faire en sorte que son téléphone sélectionne une option en inclinant la tête vers la droite. Un carré bleu défile alors sur les différentes applications de la page d'accueil. Une rangée entière est sélectionnée quand on incline la tête, puis le carré défile sur chaque appli de la rangée. On peut alors faire sa sélection.

4. Se servir de la lampe comme d'une alarme ou d'une sonnerie

Pour ceux qui ne font jamais attention à leur alarme, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être cruciale. Il est possible de faire clignoter la lampe torche au moment de recevoir une alerte en se rendant dans "réglages," puis "général" et "accessibilité." Ensuite, faites défiler l'écran et sélectionnez "Flash LED pour les alertes." Ainsi, dès qu'une sonnerie cessera, la lampe torche prendra le relais.

5. Ne jamais rater un lien twitté par un ami

Safari se synchronise désormais avec Twitter et affiche les messagesdans votre fil d'actualité, avec des liens directement intégrés. Dans Safari, appuyez sur le bas de l'écran et sur le bouton marque-pages (celui avec un livre). Puis appuyez sur le symbole "@" pour voir les liens de tous vos contacts Twitter.

ios 7 hidden features

À VOIR AUSSI:

Loading Slideshow...
  • Les cartes géographiques

    Grâce à Google Maps, les jours des grosses cartes encombrantes semblent comptés. …Par contre, si vous utilisez Apple Maps, peut-être qu’une carte n’est pas une si mauvaise idée. (<a href="http://theamazingios6maps.tumblr.com/" target="_blank">Pas toujours au point, l’application diffuse parfois de drôles d’images</a>)

  • Les bonnes manières

    Pourquoi parler aux gens assis en face de nous, alors qu’on peut partager sa nourriture sur Instagram et lire le dernier tweet de Kim Kardashian?

  • Le traditionnel Blackberry

    <a href="http://news.cnet.com/8301-1035_3-57510314-94/blackberry-sinks-to-zero-sales-in-a-meaningful-number-of-stores/">Lentement retiré des étalages</a>, le Blackberry serait-il condamné?

  • Le réveil matin

    Lorsqu’on se réveille le matin, il est toujours plus agréable d’entendre sa chanson préférée plutôt qu’une sonnerie un tantinet agressante.

  • Les caméras numériques

    Parce que c’est plus pratique, moins encombrant et moins cher, beaucoup de gens ont troqué leur vieille caméra pour leur iPhone.

  • The iPod

    Depuis trois ans, <a href="http://www.zdnet.com/the-ipod-is-on-life-support-7000001573/">les ventes de Ipod chutent </a> puisque les consommateurs optent davantage pour un iPhone ou un iPad.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.