Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Huffington Post est lancé en Allemagne

Le Huffington Post est lancé en Allemagne

MÉDIAS - The Huffington Post Deutschland a été lancé ce jeudi 10 octobre à Munich.

Cherno Jobatey, présentateur de la célèbre matinale "ZDF-Morgenmagazin" depuis 20 ans, est le directeur éditorial de cette nouvelle édition internationale du Huffington Post basée à Munich avec une équipe de 15 journalistes. Né à Berlin, Cherno Jobatey a commencé sa carrière comme journaliste freelance pour les magazines d'info Die Zeit et Der Spiegel. Après de nombreuses années comme présentateur de différentes émissions sur ARD, il a rejoint ZDF où il a animé la matinale "Morgenmagazin" pendant vingt ans. Dans l'émission qu'il anime actuellement, "Unterwegs" ("En route avec..."), Jobatey est accompagné de figures politiques de premier plan, ce qui donne aux auditeurs un aperçu de leurs vies personnelles. Sebastian Matthes a été nommé rédacteur en chef et guidera l'équipe éditoriale dans leurs locaux de Munich.

Le HuffPost Deutschland est le fruit d'une collaboration avec TOMORROW FOCUS AG, appartenant au groupe Hubert Burda Media. Le Huffington Post est désormais présent dans tous les plus grands marchés européens, en cinq langues, en partenariat avec certains des plus grands groupes média du continent dont Le Monde en France...

"Nous sommes ravis d'accueillir l'Allemagne dans la famille Huffington Post, et de le faire en partenariat avec TOMORROW FOCUS, qui a déjà fait tant pour faire évoluer les médias numériques en Allemagne, a déclaré Arianna Huffington, présidente et rédactrice en chef de The Huffington Post Media Group. Sous le leadership éditorial de Cherno Jobatey, HuffPost Deutschland va relayer les informations les plus importantes en Allemagne, et aider les gens en Allemagne à les raconter et relayer eux-mêmes. C'est le bon moment pour cela: nous vivons à l'âge d'or du citoyen engagé, et les Allemands participent à des débats sur tous les sujets, des effets de la crise de l'euro sur les gens à la façon dont les individus et les organisations peuvent redéfinir le succès et lutter contre le burnout."

Le "Huff Post" annonce des signatures connues comme la ministre du Travail du gouvernement sortant Ursula von der Leyen, l'ancien champion de tennis Boris Becker, des PDG dont celui du groupe énergétique RWE Peter Terium, ou des vedettes allemandes.

"Nous sommes ravis de nous associer au Huffington Post pour introduire ce business model unique en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Nos objectifs ambitieux dégageront du profit en deux ans, et atteindront une marge à deux chiffres dans les cinq prochaines années, a déclaré Christoph Schuh, membre du board de TOMORROW FOCUS."

"Nous voulons être parmi les cinq sources d'information leader en Allemagne dans les cinq prochaines années, a déclaré Oliver Eckert, directeur de TOMORROW FOCUS et de l'édition germanophone du Huffington Post. FOCUS Online, avec plus de neuf millions de lecteurs, contribuera à ces objectifs et nous aidera à construire la marque et sa force de frappe. Nous sommes confiants dans le fait que le Huffington Post rassemblera une large communauté de fans, car il propose une nouvelle expérience journalistique, qui permet aux lecteurs de participer et de s'impliquer directement dans la plateforme et dans leurs communautés."

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

HuffPost Deutschland

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.