Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La cause de Patrick Brazeau est reportée au 14 février à Gatineau

La cause de Patrick Brazeau est reportée pour des raisons de santé
CP

GATINEAU, Qc - La cause criminelle du sénateur Patrick Brazeau a été reportée à nouveau mercredi en raison de problèmes de santé non précisés.

Le sénateur a été accusé de voies de fait et d'agression sexuelle en février dernier. Il a plaidé non coupable.

M. Brazeau n'était pas présent au Palais de Justice de Gatineau mercredi matin.

Son dossier a été reporté au 14 février, auquel moment la date de son procès devrait être déterminée.

Le procureur de la Couronne, Sylvain Petitclerc n'a pas fourni de précisions au sujet de la nature des problèmes de santé de M. Brazeau et ses avocats n'ont pas voulu parler aux journalistes.

«C'est sûr que c'est un peu long, un peu loin de reporter dans quatre mois», a commenté Me Petitclerc après la remise au tribunal.

«Cependant, c'est à la demande de la défense qui jugeait qu'ils avaient besoin de ce délai-là pour se préparer convenablement pour éventuellement faire un procès», a-t-il ajouté.

Me Petitclerc a indiqué que le dossier de M. Brazeau est dorénavant complet. La dernière fois que le dossier avait été appelé devant un juge, en juin, les avocats du sénateur avaient demandé un report du dossier car ils estimaient que certains éléments de preuve n'avaient pas été dévoilés.

Et les photos embrouillées réclamées par la défense ont été remise quelques jours après, a indiqué mercredi le procureur de la Couronne.

La semaine dernière, une intervention policière avait eu lieu au domicile de M. Brazeau. Selon la station 104,7 FM Outaouais, M. Brazeau se trouvait alors dans un état de détresse psychologique. Aucune arrestation n'avait toutefois eu lieu à ce moment.

Me Petitclerc n'a pas voulu dire mercredi si cet événement avait un lien avec la remise demandée mercredi au tribunal.

Au lendemain de son arrestation en février, Patrick Brazeau a été expulsé du caucus conservateur. Peu de temps après, ses collègues du Sénat l'ont mis en congé forcé de la Chambre haute.

Il est également mêlé au scandale des dépenses des sénateurs: il lui a été reproché d'avoir empoché des allocations de résidence secondaire à Ottawa alors qu'il n'y avait pas droit. Le Sénat l'a depuis sommé de rembourser ces sommes, mais M. Brazeau conteste l'ordre, estimant que les règles étaient floues et n'ont pas été correctement appliquées à sa situation.

Sous enquête par la GRC, il a été révélé mardi que la force policière tente de mettre la main sur des relevés bancaires du sénateur.

INOLTRE SU HUFFPOST

TRUDEAU ET BRAZEAU: LA PESÉE

Trudeau et Brazeau se dévêtent

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.