Débarrassons vite nos enfants des comportements sexistes

Publication: Mis à jour:
BOY AND GIRL PLAYING
boy and girl in the puddle | Shutterstock

Le sexisme est un comportement qui s’apprend très tôt. Soyez sur vos gardes.

En tant que parents, nous avons un rôle important à jouer pour éviter que nos enfants grandissent en développant des attitudes discriminatoires.

Comme le rappelle SheKnows, le sexisme est une discrimination basée sur le sexe de la personne, sur son identité sexuelle et sur les stéréotypes de la société.

Débutez dès la tendre enfance. En magasinant pour des jouets, par exemple, faites remarquer la couleur rose des articles ménagers. « Pourquoi sont-ils roses? Pourtant, même les garçons cuisinent et font le ménage! »

D’ailleurs, à ce titre, il est de votre responsabilité de donner des tâches équilibrées entre garçons et filles dans la maison. Évitez de garder le côté manuel pour les garçons et le ménage pour les filles!

Lorsque les enfants vont à l’école, ils sont confrontés aux autres jeunes et leurs idées sexistes. Si on se moque de votre enfant, faites du renforcement positif à la maison et adressez-vous rapidement à l’enseignant. Celui-ci ne devrait pas tolérer ce comportement.

Une attitude neutre et ouverte aidera vos enfants à reconnaître la valeur des autres de même que la leur. Éventuellement, ils défendront eux-mêmes leur position et leurs opinions.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

10 trucs pour des enfants plus obéissants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction