Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un projet de loi pour protéger les animaux des corps policiers

Un projet de loi pour protéger les animaux des corps policiers
Getty

EDMONTON - Un projet de loi d'initiative parlementaire qui accorderait une protection spéciale en vertu du code criminel aux animaux utilisés par les forces policières a été inspiré par un délit de fuite fatal pour un cheval de la police à Toronto.

Le député fédéral conservateur ontarien Costas Menegakis a dit avoir été touché par la mort du cheval Brigadier, ayant dû être euthanasié après avoir eu les pattes brisées dans l'accident en 2006.

Lors de son élection à la Chambre des communes en 2011, Costas Menegakis avait dit vouloir tenter d'agir pour mieux protéger les animaux dans les corps policiers.

Le projet de loi de M. Menegakis a gagné en intérêt cette semaine à la suite de la mort de Quanto, un chien de la police d'Edmonton poignardé au cours d'une arrestation.

L'homme politique a dit être à la recherche d'un autre simple député pour faire avancer le projet de loi puisque il a été récemment désigné secrétaire parlementaire et ne peut donc plus déposer des projets d'initiative parlementaire.

Tout de même, il a dit s'attendre à ce qu'il n'y ait aucune opposition à la mesure, et a dit espérer que le projet de loi puisse être adopté avant les prochaines élections fédérales de 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le chien passager

9 animaux qui se prennent pour des humains

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.