NOUVELLES

Michel Rivard retourne à ses racines avec <em>Roi de rien</em>

08/10/2013 09:28 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

Michel Rivard lance son premier album de chansons originales en sept ans. Roi de rien, qui met de l'avant les harmonies vocales, est un retour aux sources pour le chanteur.

Sonorités acoustiques et folk-country courent le long de l'album qui compte 13 chansons interprétées en compagnie de son fidèle Flybin Band.

« C'est un album que moi je trouve qu'au point de vue folk et country, c'est celui que j'assume le plus, il est carrément dans mes racines à moi », dit Michel Rivard.

« Je trouvais très important, c'est un désir que j'ai depuis deux, trois ans de ramener dans mon travail les harmonies vocales. C'est de là que je viens. Ça a été le début avec Beau Dommage et pendant plusieurs années, j'ai mis ça de côté et là, je voulais vraiment un enrobage vocal », mentionne le chanteur.

C'est la chanson Roi de rien qui a donné l'impulsion à l'auteur pour produire son nouvel album.

« Cette chanson-là est arrivée comme un cadeau. Elle s'appelait Roi de rien et je trouvais vraiment que l'expression me faisait du bien. L'idée de ne pas avoir de pouvoir sur les épaules, ne pas avoir de responsabilité autre que celle de vivre, je trouvais ça formidable. Alors, c'est comme si la chanson m'avait fait : "Hey, je pense qu'on est une gang à vouloir sortir!." Alors je me suis attelé, je me suis vraiment concentré et j'ai dit : "Là, oui, c'est le moment, je fais un nouvel album" », raconte Michel Rivard.

C'est en avril que Michel Rivard sera en spectacle à Québec avec son nouvel album Roi de rien.

PLUS:rc