NOUVELLES

CAE reçoit des commandes pour quatre simulateurs, pour un total de 50 millions$

08/10/2013 09:39 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - CAE a annoncé mardi s'être entendu avec des clients en Afrique et en Chine pour la livraison de quatre simulateurs de vol et des entraîneurs de vol, des contrats totalisant 50 millions $.

Le transporteur aérien Ethiopian Airlines a commandé un simulateur de Boeing 787, tandis que le centre de formation Zhuhai Flight Training Centre, en Chine, a commandé un simulateur d'hélicoptère Sikorsky S-92. Deux autres simulateurs ont été commandés par un client africain non identifié.

Ethiopan Airlines, qui avait acheté en 2011 un simulateur de Bombardier Q400, a aussi commandé des dispositifs de formation et des mises à niveau pour trois autres simulateurs.

Par ailleurs, le simulateur d'hélicoptères commandé par le centre de formation chinois sera le 26e appareil construit par CAE à y être déployé.

À l'approche de la fin du premier semestre de l'exercice financier de CAE, l'entreprise a vendu 27 simulateurs et elle dit s'attendre à atteindre le niveau record de 40 ventes de simulateurs cette année, en hausse par rapport à 35 l'an dernier.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays.

L'action de CAE a pris mardi un cent à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 11,01 $.

PLUS:pc