Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-policier du SPVM accusé de gangstérisme

Un ex-policier du SPVM accusé de gangstérisme

Un ancien sergent-détective du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), spécialisé dans la lutte contre les motards criminels, a été arrêté par la Sûreté du Québec samedi soir sur la Rive-Sud. Benoît Roberge était en compagnie d'un membre des Hells Angels.

Il fait face à de graves accusations, dont deux chefs de gangstérisme, pour avoir vendu des renseignements à des membres du crime organisé.

Il faisait l'objet d'une enquête interne depuis déjà quelques mois, menée par la SQ, en collaboration avec le SPVM, la Gendarmerie royale du Canada et Revenu Québec.

L'ex-policier faisait partie de l'escouade régionale mixte de Montréal (ERM Montréal) spécialisée dans la lutte contre le crime organisé. Il a témoigné dans plusieurs procès, réunissant tant des Rock Machine que des Hells Angels.

Benoît Roberge venait de prendre sa retraite du SPVM en août dernier. Il travaillait à Revenu Québec.

Avec les informations d'Isabelle Richer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.