Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des objets du tournage du «Seigneur des anneaux» mis en vente aux enchères (PHOTOS)

Acheter des pieds de hobbit, ça vous tente? (PHOTOS)
Julien's Auction

Fans du Seigneur des anneaux, ouvrez votre agenda et sortez votre porte-monnaie. Le 5 décembre 2013, la société de ventes aux enchères américaine Julien's Auctions vous offrira la possibilité d'acquérir des objets tout droit sortis de la célèbre trilogie cinématographique.

Parmi ceux-ci, les pieds du hobbit Samwise Gamgee estimés entre 15 000 et 30 000 dollars. Et pour 5000 dollars, vous pourrez même vous offrir ses oreilles pointues. Histoire d'avoir la panoplie au complet.

Au total, 80 objets issus d'une collection privée seront mis en vente en salle et en ligne. La recette globale est pour l'heure estimée entre 1 et 1,5 million de dollars.

Une opportunité unique pour les fans

Cette collection d'accessoires serait la plus importante après celle de Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie. "Cela fait plus de 10 ans que le premier film de la trilogie est sorti et au cours de cette période seulement une poignée d'objets ont été mis en vente", explique Martin Nolan, directeur de Julien's Auctions.

"La demande pour ce type de souvenirs est extraordinairement forte et l'étendue et la qualité de cette collection est une opportunité unique pour les fans et les collectionneurs", annonce la société dans un communiqué.

Les autres objets en vente sont en effet mythiques: l'épée de Frodon Sacquet — interprété par Elijah Wood dans les films — estimée entre 100 000 et 200 000 dollars, le masque de Sauron ou encore le bâton de Gandalf le Blanc, estimé entre 50 000 et 70 000 dollars.

EN IMAGES:

Les pieds de Samwise Gamgee

Vente aux enchères "Le Seigneur des anneaux"

À VOIR AUSSI:

Le Seigneur des anneaux, tout en Lego

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.