NOUVELLES

L'OIRPC compte acheter un centre commercial dans le nord de l'Espagne

07/10/2013 01:41 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

TORONTO - L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) compte acheter un centre commercial dans le nord de l'Espagne avec un partenaire, pour une somme de 162 millions d'euros, soit quelque 226,7 millions $.

L'OIRPC a présenté le Centro Comercial y de Ocio Parque Principado, à Oviedo, dans la province des Asturies, comme une propriété d'une superficie de 74 000 mètres carrés.

Le partenaire de l'office, Intu Properties, aura pour mandat de gérer le centre commercial, a affirmé l'OIRPC au moment d'annoncer l'entente, lundi.

La transaction représente une occasion d'acquérir un important centre commercial régional en Espagne et s'inscrit dans la stratégie de l'office constituant à investir dans des actifs de premier plan dans leur secteur, a indiqué dans un communiqué le vice-président principal et chef des placements immobiliers de l'OIRPC, Graeme Eadie.

Intu est l'un des plus importants exploitants de centres commerciaux au Royaume-Uni, a ajouté M. Eadie.

L'OIRPC est un organisme de gestion de placements qui place l'actif dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite, d'invalidité et de survivant.

En date du 30 juin, la caisse du RPC totalisait 188,9 milliards $, incluant 20,9 milliards $ de placements immobiliers.

PLUS:pc