NOUVELLES

Lobaton sauve les Rays en un élan

07/10/2013 05:29 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

Jose Lobaton a donné la victoire 5-4 aux Rays de Tampa Bay avec un circuit dramatique en neuvième manche dans le troisième match de la série de division qui les oppose aux Red Sox de Boston, lundi.

L'égalité persistait en fin de 9e manche quand Lobaton s'est amené à la plaque comme frappeur suppléant avec deux retraits contre les Rays. Lobaton a alors expédié l'offrande de Koji Uehara de l'autre côté de la clôture. Le match était gagné. Les Red Sox avaient déjà effectué leur dernier tour au bâton.

Menés 2-0 dans la série de division par les Red Sox de Boston, les Rays de Tampa Bay devaient absolument gagner leur premier match à domicile pour conserver leurs chances d'accéder à la série de championnat.

Le quatrième match de la série aura lieu mardi, aussi à St. Petersburg, en Floride.

Les A's près du but

Les A's d'Oakland ont chassé un des as des Tigers, Anibal Sanchez, en cinquième manche et l'ont emporté 6 à 3, à Détroit.

Sanchez, meneur de l'Américaine pour la moyenne de points mérités cette saison avec 2,57, a alloué six points, dont cinq mérités, en plus d'accorder trois longues balles aux Athletics en quatre manches et un tiers de travail.

Brandon Moss, Josh Reddick et Seth Smith ont frappé les trois circuits des A's.

Oakland mène 2-1 dans la série de division de l'Américaine.

Les A's pourraient accéder à la série de championnat de l'Américaine dès mardi. Le match se déroulera aussi à Détroit.

Wacha s'approche encore d'un match sans point ni coup sûr

Pour la deuxième fois en deux départs, le lanceur recrue des Cardinals Michael Wacha a frôlé le match sans point ni coup sûr dans une victoire de 2 à 1 de St. Louis contre les Pirates, à Pittsburgh.

Pedro Alvarez a claqué son troisième circuit des séries éliminatoires après un retrait en huitième manche, le seul coup sûr des Pirates dans le quatrième match de la série. La relève des Cardinals a tenu le coup et St. Louis a créé l'égalité dans la série 2 à 2.

À son dernier départ de la saison, Wacha avait perdu un match sans point ni coup sûr après deux retraits en neuvième manche. À ses 16 dernières manches de travail, Wacha n'a accordé que 2 coups sûrs aux frappeurs adverses.

Le cinquième match sera présenté mercredi à St. Louis.

PLUS:rc