NOUVELLES

Lobaton frappe un circuit en 9e, donne un gain de 5-4 aux Rays face aux Red Sox

07/10/2013 10:45 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

ST. PETERSBURG, États-Unis - Jose Lobaton a cogné un circuit en solo après deux retraits en fin de neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont de nouveau évité l'élimination, lundi soir, en disposant des Red Sox de Boston 5-4.

Les Rays ont rétréci l'avance des Red Sox dans la série de divisions de la Ligue américaine à 2-1. Le match no 4 sera présenté mardi soir, et Jake Peavy sera au monticule pour les Red Sox contre Jeremy Hellickson.

La formation de Joe Maddon a remporté un match sans lendemain pour la quatrième fois en neuf jours seulement. Cette fois-ci, les Rays ont accompli l'exploit d'un seul élan de Lobaton, qui a fait son entrée dans le match tardivement, aux dépens du spécialiste des fins de match des Red Sox Koji Uehara.

Le Japonais n'avait pas accordé de circuit à ses 37 dernières présences au monticule en saison régulière.

«C'est incroyable. C'est quelque chose d'indescriptible, a dit Lobaton. Nous n'avons jamais abandonné. Nous continuerons à nous battre.»

La claque de Lobaton a abouti dans l'aquarium des raies situé derrière la clôture du camp extérieur du Tropicana Field.

«Vous avez toute la confiance du monde en Koji... il a si bien fait le travail pendant toute l'année, et c'est pour ça que ça fait un peu plus mal, a dit Shane Victorino, des Red Sox. Ils sont coriaces et ils ont toujours dit qu'ils n'allaient pas abandonner, mais vous savez, nous sommes encore en avance 2-1 dans la série.»

De retour à domicile après une absence de deux semaines, les Rays ont offert un moment d'extase aux 33 675 spectateurs présents au match lorsque Evan Longoria s'est présenté au bâton et a souligné, à sa façon, son 28e anniversaire. Le circuit de trois points d'Evan Longoria après deux retraits en cinquième manche contre Clay Buchholz a permis aux Rays de créer l'égalité 3-3.

Delmon Young, qui a l'habitude de produire des points déterminants au mois d'octobre, a donné les devants 4-3 aux Rays en claquant un roulant d'un point en huitième manche.

Les Red Sox ont ramené les deux équipes à la case départ en neuvième aux dépens du releveur no 1 des Rays Fernando Rodney. Le roulant d'un point de Dustin Pedroia a porté la marque à 4-4.

Rodney a obtenu la victoire lorsque Lobaton a expédié la balle au-delà de la clôture du champ centre-droit.

PLUS:pc