NOUVELLES

Les causes de l'incendie qui a ravagé le centre-ville de St-Donat sous enquête

07/10/2013 11:16 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

SAINT-DONAT, Qc - Les causes de l'incendie qui a ravagé une dizaine de commerces de la rue Principale à Saint-Donat, en plus de raser huit logements, dimanche, ne sont toujours pas connues.

Le maire de cette municipalité de Lanaudière, Richard Bénard, affirme qu'aucun élément ne permet de confirmer si le feu était d'origine criminelle ou accidentelle. Aucune option n'était écartée lundi en fin d'après-midi.

Entre temps, plusieurs personnes ont été interpellées par le poste de commandement que la Sûreté du Québec avait érigé au lendemain de l'incendie.

Les dommages sont évalués à plusieurs millions de dollars.

Les prochains jours serviront à permettre une relocalisation des commerces qui ont été touchés.

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Véronique Hivon, s'est rendue sur les lieux et a communiqué avec le centre d'emploi de la région afin d'aider les personnes touchées par ce sinistre.

L'intensité du brasier a forcé l’évacuation d'immeubles avoisinants et laissé un centre-ville ravagé. Les assureurs de la Ville de Saint-Donat ont été contactés et pressés d'agir avec célérité afin que les travaux de nettoyage puissent démarrer rapidement.

Le feu s’est déclaré en milieu d’après-midi dimanche.

Plusieurs sinistrés ont déjà été relocalisés.

Des pompiers de Saint-Donat et de cinq autres municipalités ont été mobilisés pour combattre les flammes.

PLUS:pc