NOUVELLES

L'adolescent accusé du meurtre d'une dame de 82 ans condamné à 7 ans de garde

07/10/2013 04:41 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

SHERBROOKE, Qc - L'adolescent qui avait plaidé coupable pour le meurtre d'une dame âgée de 82 ans à Rock-Forest, à l'été 2010, a été condamné à sept ans de mise sous garde, lundi, au palais de justice de Sherbrooke.

Aujourd'hui âgé de 19 ans, l'accusé n'avait que 16 ans au moment du meurtre de Réjeanne Pelletier-Charette, le 17 août 2010.

Le jeune homme, qui a évité une peine pour adulte, purgera quatre ans de garde fermée puis trois ans sous surveillance.

La cour a ajouté comme conditions une interdiction à vie de posséder une arme et l'obligation de fournir un échantillon d'ADN. Au terme de ces sept années de garde, il devra aussi respecter une période de probation d'un an.

En 2010, Réjeanne Pelletier-Charette avait été portée disparue quelques jours avant que son corps mutilé soit retrouvé dans un secteur boisé, près de sa résidence.

Dans un premier temps, l'adolescent avait dû répondre à des accusations d'enlèvement, de séquestration et de meurtre prémédité.

Au cours de sa détention, de nouveaux incidents se sont ajoutés à son dossier quand deux intervenants des centres jeunesse de l'Estrie ont rapporté avoir subi des voies de fait en juillet et en août 2013.

L'accusé était détenu depuis le 4 août 2013 à la prison Talbot de Sherbrooke et la Couronne avait demandé la réouverture de l'enquête pour inclure ces faits nouveaux.

PLUS:pc