NOUVELLES

John Isner obtient 29 as et vient à bout de Santiago Giraldo à Shanghai

07/10/2013 10:16 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

SHANGHAI - John Isner a totalisé 29 as et il est revenu de l'arrière pour vaincre le Colombien Santiago Giraldo 4-6, 7-5, 7-5 en première ronde du Masters de Shanghai.

L'Américain, 14e tête de série, a sauvé trois balles de bris à 5-5 au troisième set, puis il a réussi le bris pour la deuxième fois pour mettre fin au match.

«J'ai entrepris le match lentement, a convenu Isner. Je me suis dit que la seule chose à faire était de continuer de me battre. Comme je servais bien, je me suis efforcé de garder mon service. Et c'est ce que j'ai fait. "

Isner pourrait affronter Rafael Nadal au troisième tour.

Nadal, deuxième tête de série à Shanghai, a supplanté Novak Djokovic au sommet du classement mondial malgré son revers face au Serbe en finale du tournoi de Pékin, dimanche.

Djokovic est le tenant du titre et première tête de série à Shanghai. Il pourrait retrouver Roger Federer en quarts de finale.

Djokovic, Nadal et Federer ont tous obtenu des laissez-passer pour la première ronde et ils ne joueront pas avant mercredi. Andy Murray, double vainqueur à Shanghai, est absent cette année après avoir été opéré au dos le mois dernier.

Le match d'Isner a été l'un des seuls qui a pu être complété en raison des forts vents et de la pluie, séquelles du typhon Fitow qui a touché terre dans le sud de la Chine pendant le week-end et qui a balayé Shanghai lundi

Isner a disputé son match dans le stade principal doté d'un toit. Dans les seuls autres matchs de simple complété, Tommy Haas, no 11, s'est imposé 6-4, 6-4 face à l'Américain Sam Querrey 6-4, 6-4 sans concéder une salle balle de bris, le Français Gaël Monfils a défait le Japonais Tatsuma Ito 6-3, 6-2 et l'Espagnol Marcel Garnollers a vaincu le Serbe Janko Tipsarevic 6-4, 6-4.

En double, Federer a uni ses efforts à ceux du Chinois Zhang Ze pour éliminer le Sud-Africain Kevin Anderson et le Russe Dmitry Tursunov 6-2, 6-1 dans un match de première ronde.

PLUS:pc