Envie de fêter l’Halloween de façon légèrement différente cette année? Pourquoi ne pas offrir à vos invités costumés un party thématique? Voici quelques idées déco pour vous aider à organiser le parfait party d’Halloween nouveau genre.

EN IMAGES:

Loading Slideshow...
  • <strong>1- Meringue fantômes (recette pour 5 personnes)</strong> Préchauffer le four à 120°C (cuisson 1h40) <strong>Ingrédients: </strong> 270 de blancs d'oeufs soit 9, 0,6 g de sel fin, 600 g de sucre semoule,15 g de sucre vanillé, 20 g de sucre glace, 25 g de beurre, 40 g de chocolat noir <strong>Préparation:</strong> - Couvrir la tôle du four avec un papier cuisson. Séparer les blancs des jaunes des 9 oeufs. Mélanger le sucre semoule, le sucre glace et le sucre vanillé. - Dans le bol du robot mélangeur, ajouter les blancs d'oeuf, le sel, mélanger en augmentant régulièrement la vitesse. - Les oeufs vont doubler de volume, commencer à incorporer peu à peu le sucre, les blancs d'oeufs vont devenir fermes, brillants, et tiennent solidement au fouet. - Mettre une douille ronde, remplir une poche à douille, pousser la préparation vers la douille. - Façonner à l'aide de la poche à douille de petits fantômes pendant 100 minutes environ. Dès la fin de cuisson, sortir les meringues, laisser tiédir. - Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et le chocolat noir, dès qu'il est fondu, faire des yeux aux petits fantômes avec un pinceau. *Avant de commencer à mettre le sucre semoule, il faut attendre que les blancs commencent à devenir fermes. Le papier cuisson est le plus agréable à utiliser, car les meringues se décollent facilement, sinon votre plaque doit être beurrée et farinée. (Crédit: <a href="www.supertoinette.com" target="_blank">www.supertoinette.com</a>)

  • <strong>2- Muffins d’Halloween (pour 12 personnes)</strong> <strong>Ingrédients: </strong> Mélange à muffins du commerce, réglisse noire, réglisse rouge, Quelques jujubes, crémage blanc, crémage noir, colorant alimentaire orange. <strong>Préparation:</strong> - Préparer les muffins selon les indications du fabricant. - Pendant la cuisson des muffins, préparer le crémage orange en mélangeant le crémage blanc et le colorant orange. - Lorsque les muffins sont prêts, les sortir du four et les laisser refroidir. - Crémer le tiers des muffins orange et les deux tiers qui restent en noir. - Prendre des muffins noirs et mettre des réglisses noires pour les pattes, des jujubes pour les yeux et une portion de réglisse rouge pour la bouche. Voilà une araignée! - Prendre des muffins noirs et mettre des jujubes rouges pour les oreilles, des jujubes noirs pour les yeux et une réglisse rouge pour la bouche. Voilà un chat noir! - Prendre des muffins oranges, couper des réglisses noires en fines lignes et mettre sur le muffin. Mettre une réglisse rouge pour la bouche des jujubes noirs pour les yeux. Voilà une citrouille! (Crédit: <a href="www.recettes.qc.ca" target="_blank">www.recettes.qc.ca</a>)

  • <strong>10- Main à la viande</strong> <strong>Ingrédients:</strong> 500 g de boeuf haché, 250 g de veau haché, 250 g de porc haché, 6 cuillerées à soupe d’oignons hachés, 3 carottes, 2 branches de céleri, 2 gousses d’ail hachées, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 verre de vin rouge, 2 à 4 tranches de pain de mie, Sel, poivre, 1 pincée de quatre-épices, 1/2 à café de thym, 2 feuilles de laurier, 2 oeufs bien battus, Sauce tomate ou Chili-powder, 1 oignon rouge, tranche de fromage type Emmenthal. <strong>Préparation:</strong> - Emincer finement les carottes et le céleri, mélanger tous les ingrédients dans un plat. Mettre le pain de viande dans le moule ou tentez de modeler une main (bon courage). Découper dans un oignon rouge des ongles pour votre main. Recouvrir la main avec les tranches d’Emmenthal. - Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes, baisser la température à 180°C et continuer la cuisson pendant 1 heure environ en arrosant le pain de viande toutes les 10 minutes. Vous pouvez remplacer l’Emmenthal par des tranches de bacon. (<a href="http://www.notmartha.org" target="_blank">http://www.notmartha.org</a>)

  • <strong>7- Cerveau de Frankenstein</strong> <strong>Préparation:</strong> - Épluchez et coupez une pomme en 2. - Tracez des sillons dans la chair de la 1/2 pomme pour représenter les circonvolutions du cerveau. - Étalez un peu de jus de citron sur les pommes pour éviter qu'elles noircissent. - Versez ensuite, au choix, du sirop de kiwi ou du coulis de fruits rouges dans les sillons. Effet assuré pour votre recette d'Halloween! Une variante de cette recette d'Halloween propose d'utiliser une pastèque entière. Épluchez la pastèque, puis creusez des circonvolutions assez profondes pour qu'apparaisse la chair rouge du fruit... (Crédit: <a href="http://www.leuromag.fr" target="_blank">Euromag</a>)

  • <strong>6- Verre de sang d'Halloween</strong> <strong>Préparation:</strong> - Ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire à un jus de raisin rouge ou un sirop (grenadine ou fraise) afin de rendre la teinte rouge profond et un peu de coulis de fruits rouges pour la consistance. - On peut agrémenter ses cocktails de quelques glaçons verts qu’on aura préparé avec du sirop de menthe et de l’eau. (Crédit: <a href="http://www.leuromag.fr" target="_blank">Euromag</a>)

  • <strong>8- Glaçons yeux de montres d’Halloween (recettes pour les enfants)</strong> <strong>Préparation:</strong> - Ouvrir la boîte à oeuf bien à plat sur la table. Si les deux faces ne sont pas de la même hauteur il suffit de les séparer. - Placer un fruit au fond de chaque coupelle de la boîte d'oeufs. - Remplir chaque coupelle d'eau. - Verser quelques gouttes de sirop dans chaque coupelle sans mélanger. - Placer la (ou les boîtes d'oeufs) dans le congélateur et laisser les glaçons se former. - Démouler les glaçons avant de les présenter dans un bol plat sur le buffet d'Halloween ou de les placer directement dans les boissons des invités. (<a href="www.teteamodeler.com" target="_blank">www.teteamodeler.com</a>)

  • <strong>3- Soupe des trois sœurs (à la citrouille) (pour 12 personnes)</strong> <strong>Ingrédients:</strong> 2 tasses de céleris coupés en dés, une tasse d’échalotes, 3 gousses d’ail, 6 tasses de citrouille en dés, 6 tasses de courges musquées en dés, 6 tasses de maïs en grains, 0.5 tasse d’huile, une tasse d’haricots blancs cuits, 0.5 tasse de nectar d’agave, 2 feuilles de laurier, 8 tasses d’eau, sel et poivre au goût. <strong>Préparation:</strong> - Placer les céleris, échalottes, ail, citrouille, courge musquées et mais dans une poêle à frire. Arroser avec de l’huile. Ajouter les feuilles de laurier et assaisonner de sel et poivre. - Rôtir au four à 400 F entre 15 et 20 minutes ou jusque la citrouille soit tendre. - Placer les ingrédients rôtis dans un grand stock pot, réserver deux tasses des ingrédients rôtis, couvrir le restant avec de l’eau et cuire pendant 30 minutes. - Enlever les feuilles de laurier et ajouter le sirop d’agave. Passer au mélangeur, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce que cela devienne de la purée. - Si la soupe est trop épaisse, afiner avec de l’eau chaude. Assaisonner au goût. <strong>Huile de poivron vert</strong> <strong>Ingrédients: </strong> 2 poivrons verts, 6 oignons vert, 0.5 bouquet de percil, 2 tasses d’huile de maïs. <strong>Préparation:</strong> - Placer tous les ingredients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à ce que ce soit onctueux. Tamiser pour enlever tous morceaux. - Mélanger les haricots blancs cuits and réserver aux ingredients rôtis. Mettre de côté. - Servir à la louche dans des bols. Garnir des ingrédients mélange. Arroser d’huile d’huile de poivrons verts. (Crédit: <a href="www.tasteandtravel.ca" target="_blank">Taste & Travel Magazine</a>)

  • <strong>4- Petits gâteaux à la citrouille, glaçage au fromage à la crème (pour 12 personnes)</strong> <strong>Ingrédients:</strong> <strong>Petits gâteaux à la citrouille :</strong> 2 t (500 ml) de farine, 1 t (250 ml) de sucre, 1 1/2 c. à thé (7 ml) d'épices à tarte à la citrouille, 1 1/2 c. à thé (7 ml) de poudre à pâte, 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium, 1/2 c. à thé (2 ml) de sel, 2 œufs, 1 t (250 ml) de purée de citrouille, 1/2 t (125 ml) de babeurre, 1/4 t (60 ml) d'huile végétale <strong>Glaçage au fromage à la crème:</strong> 1 paquet de (250 g) de fromage à la crème ramolli, 1 c. à tab (15 ml) de beurre ramolli, 1 c. à thé (5 ml) de vanille, 1 t (250 ml) de sucre glace, paillettes de bonbon (facultatif) <strong>Préparation des petits gâteaux:</strong> - Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, les épices, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs. - Ajouter la purée de citrouille, le babeurre et l'huile, et mélanger. - Verser la préparation aux oeufs sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus. Répartir la pâte dans des moules à muffins tapissés de moules en papier (les remplir complètement). - Cuire au centre du four préchauffé à 375ºF (190ºC) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir. <strong>Préparation du glaçage:</strong> - Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème, le beurre et la vanille. - Ajouter le sucre glace en battant jusqu'à ce que la préparation soit lisse. - Étendre le glaçage sur le dessus des petits gâteaux refroidis et parsemer des paillettes, si désiré. (Crédit: <a href="http://www.coupdepouce.com/" target="_blank">Coup de Pouce</a>)

  • <strong>5- Purée de citrouille</strong> <strong>Préparation:</strong> - Pour obtenir une purée maison, couper la pulpe de citrouille en morceaux et cuire au micro-ondes, à intensité maximum, pendant 10 minutes. - Réduire en purée au robot culinaire. Ou encore, cuire des morceaux de citrouille (avec l'écorce) au four préchauffé à 300ºF (150ºC) pendant 2 heures. - Peler et réduire en purée au robot culinaire. Vous pouvez préparer les gâteaux à l'avance. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur, enveloppés de papier d'aluminium résistant. (Crédit: <a href="www.coupdepouce.com" target="_blank">Coup de Pouce</a>)

  • Doigts de monstre en pretzel chocolat et caramel

  • <strong>9- Cuisse de poulet et potiron (pour trois personnes)</strong> <strong>Pour les cuisses de poulet et potiron:</strong> 920 g de cuisses de poulet (3), 10 g d'huile d'olive, 2 g de sel fin, 0,5 g de piment d'espelette Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C) Cuisson selon les fours entre 60 et 90min <strong>Pour la cuisson des tomates:</strong> 280 g de tomates rondes (2), 0,5 g de sel (1 pincée), 0,5 g de piment d'espelette, 4 g de basilic, 4 g de ciboule, 20 g de chapelure, 55 g de beurre allégé <strong>Pour la cuisson des oignons:</strong> 35 g de beurre allégé, 165 g d'oignon jaune (1), 15 g de sucre semoule <strong>Pour la cuisson du potiron</strong> 50 g d'huile d'olive, 400 g de potiron, 1 g de sel, 0,5 g de piment d'espelette, 2,4 g de ciboule <strong>Préparation:</strong> - Rincer avec le pédoncule les tomates sous l'eau froide, enlever le pédoncule, couper en rondelles. Laver la ciboule et le basilic sous l'eau froide. - Éplucher le demi-potiron, rincer sous l'eau froide, couper en dés. Ciseler la ciboule et le basilic. - Placer les cuisses de poulet dans un plat huilé pouvant aller au four, huiler les cuisses de poulet, saler, saupoudrer le piment d'espelette. - Enfourner pendant 90 min environ, vérifier régulièrement la cuisson avec une aiguille, le jus doit ressortir clair. Garder la graisse de cuisson du poulet pour une autre utilisation. - Pour les tomates, huiler un plat à four, placer les rondelles de tomates, saler, saupoudrer de piment d'espelette, de basilic. - Dans le plat des tomates, saupoudrer de ciboule, de chapelure, placer des petits morceaux de beurre sur la chapelure, enfourner pendant 30 minutes. - Pour les oignons, dans une petite poêle, faire fondre le beurre, ajouter l'oignon, faire revenir jusqu'à une bonnecoloration, puis ajouter le sucre. - Laisser caraméliser les oignons et stopper la cuisson. Pour le potiron, faire chauffer l'huile, ajouter le potiron, cuire 5 min environ. - Goûter, dès que le potiron est fondant en bouche, ajouter le sel, le piment d'espelette, la ciboule, mélanger, rectifier l'assaisonnement, stopper la cuisson. - Dans un plat de service, dans un bol ou ramequin ou un emporte-pièce, placer un étage de potiron, d'oignon, les tomates, retourner ou soulever. - Dans l'assiette, placer délicatement la cuisse de poulet, servir très chaud ou passer au micro-ondes. Vous pouvez servir avec une petite sauce légère. (<a href="www.supertoinette.com" target="_blank">www.supertoinette.com</a>)

  • César à la citrouille

    Verre : Tulipe Garniture : Dessus d'une orange (découpée en citrouille d'Halloween) Givrage : Sel et poivre avec épices à la citrouille <strong>Ingrédients </strong> 1 oz de whisky 2 traits de sauce piquante 3 traits de sauce Worcestershire 5 doses de poivre du moulin Pincée d'épices à la citrouille 1 oz de jus d'orange 3 oz de Mott's Clamato L'Original <strong>Préparation </strong> 1. Combiner tous les ingrédients dans un verre à mélanger rempli de glace 2. Rouler trois fois avec un autre verre 3. Givrer le rebord du verre de service et le remplir de glace fraîche 4. Filtrer le César dans le verre de service; garnir

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.