VIDEO

Franchitti grièvement blessé

07/10/2013 10:07 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

Dario Franchitti a subi de multiples blessures dans un accident spectaculaire au dernier tour du deuxième Grand Prix de Houston dimanche après-midi.

Sa voiture s'est envolée et a percuté la clôture de sécurité de plein fouet après un accrochage avec Takuma Sato dans le virage no 5. La voiture était difficile à reconnaître après l'accident.

Franchitti souffre de deux fractures aux vertèbres et d'une autre à la cheville droite, en plus d'une commotion cérébrale. Il n'aura pas à être opéré au dos, mais il a subi une intervention chirurgicale sur sa cheville, dimanche.

Le pilote est demeuré en observation à l'hôpital pour la nuit.

La collision a également projeté de multiples débris dans les estrades. Deux spectateurs ont été transportés à l'hôpital et onze autres ont été traités sur place, selon le porte-parole du département des incendies de Houston Ruy Lozano. Les dirigeants de la série IndyCar rapportent qu'un officiel est aussi hospitalisé.

Will Power a remporté la course. Scott Dixon a terminé 2e et s'est hissé au 1er rang du classement général lorsque la voiture de Helio Castroneves est tombée en panne au 11e tour.

PLUS:rcvideo