NOUVELLES

Eugenie Bouchard a vaincu Varvara Lepchenko à l'Omnium HP d'Osaka

07/10/2013 06:43 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

OSAKA, Japon - La Québécoise Eugenie Bouchard a vaincu l'Américaine Varvara Lepchenko, lundi, au premier tour l'Omnium HP d'Osaka.

La 35e raquette mondiale et cinquième tête de série du tournoi l'a emporté 6-3 et 6-0 dans un duel d'une heure et neuf minutes.

Dans les autres rencontres au programme, l'Australienne Samantha Stosur, troisième tête de série, a défait la Suédoise Johanna Larsson 6-4, 6-2. L'athlète de 29 ans n'a pas fait face à une balle de bris tandis qu'elle a converti trois des neuf concédées par son adversaire.

La Portoricaine Monica Puig, classée septième, a battu la championne en titre, la Britannique Heather Watson, 6-4, 6-4, et la favorite, Jelena Jankovic, s'est retirée du tournoi en raison d'une blessure à la hanche gauche. La Serbe avait reçu des traitements au deuxième set de son revers de 6-2, 6-2 en finale de l'Omnium de Chine, dimanche.

La Suissesse Stefanie Voegele a gagn les huit derniers jeux pour éliminer la Tchèque Klara Zakopalova 5-7, 7-5, 6-0. Incapable de remporter son service alors qu'elle menait 5-3 au deuxième set, Voegele a vu Zakopalova créer l'égalité. Mais la 58e joueuse au monde n'a pas concédé un jeu par la suite.

En plus de perdre son service en huit occasions, Zakopalova a sauvé 19 balles de bris.

Cette victoire permet à Voegele de mettre fin à sa série de sept revers, qui a commencé en juillet dernier, au deuxième tour du tournoi de Stanford.

La Québécoise Aleksandra Wozniak, 274e au classement de la WTA, participe également à ce tournoi. Elle affrontera mardi au premier tour la Française Kristina Mladenovic, neuvième tête de série et 49e joueuse mondiale.

La Torontoise Sharon Fichman, 100e, rencontrera de son côté la Chinoise Zheng Jie, 53e.

PLUS:pc