Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de personnes courent pour vaincre le cancer du sein

Des milliers de personnes courent pour vaincre le cancer du sein
radio-canada

Plus de 30 000 personnes se sont mobilisées dimanche au Québec pour participer à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

L'événement se déroulait à Montréal, Québec et Sherbrooke, mais aussi dans une soixantaine d'autres communautés à travers le Canada.

L'an dernier, à travers le pays, plus de 30 millions de dollars ont été recueillis. Les fonds sont versés à des programmes de recherche, de traitement et de sensibilisation.

« Au-delà de la collecte de fonds, c'est aussi une journée d'espoir, c'est une journée pour se rassembler, pour se rappeler celles qui nous ont quittés, mais aussi célébrer celles qui passent à travers les traitements et qui ont besoin de savoir qu'on est là puis qu'on les supporte », a affirmé Danièle Drolet de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Une femme sur neuf sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie.

Chaque année, 23 800 Canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer du sein, et 5100 en décéderont. Grâce à la recherche, le taux de survie de cinq ans à la maladie est passé de 71 % en 1974 à 88 % en 2008.

Avec La Presse canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces stars se sont battues contre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.