NOUVELLES

Will Power empêche Scott Dixon de creuser l'écart au Grand Prix de Houston

06/10/2013 04:25 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

HOUSTON - Will Power a repoussé les attaques du nouveau meneur au championnat des pilotes de la série IndyCar Scott Dixon pour savourer la victoire dimanche lors du deuxième Grand Prix de Houston, qui s'est terminé lorsque le bolide de Dario Franchitti a quitté la piste pour aller s'écraser de plein fouet contre les clôtures de sécurité pendant le dernier tour.

L'incident est survenu dans le virage no 5 quand le bolide de Franchitti s'est envolé par-dessus celui de Takuma Sato et a heurté la clôture. Plusieurs débris des deux voitures se sont retrouvés dans les estrades et celle de Franchitti a rebondi durement sur la piste. E.J. Viso a ensuite frappé la voiture de Sato.

Les dirigeants de la série IndyCar ont indiqué qu'un des officiels a été transporté à l'hôpital en raison de blessures mineures. Le porte-parole du département des incendies de Houston Ruy Lozano a annoncé que 13 spectateurs avaient été blessés, dont deux qui ont été également transportés à l'hôpital.

Franchitti souffre de deux fractures des vertèbres, d'une fracture de la cheville droite et d'une commotion cérébrale. Franchitti n'aura pas à être opéré au dos, mais il a cependant été opéré à la cheville. Il devait rester sous observation à l'hôpital pendant la nuit.

Dixon s'est hissé en tête du classement général au 11e tour de l'épreuve lorsque la voiture de Helio Castroneves a subitement rendu l'âme à cause d'un problème de boîte de vitesses.

Le pilote de l'équipe Chip Ganassi Racing n'a pas tenté de manoeuvre audacieuse contre Power, qui a fait tout ce qu'il pouvait pour le repousser. Power voulait ainsi aider son coéquipier Castroneves en empêchant Dixon de marquer plus de points.

James Hinchcliffe, de Toronto, a grimpé sur la troisième marche du podium.

PLUS:pc