NOUVELLES

Walcott marque en prolongation et l'Armada signe une 8e victoire de suite

06/10/2013 09:07 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

BOISBRIAND, Qc - Daniel Walcott a touché la cible après 1:40 de jeu en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Remparts de Québec 3-2, dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le but de Walcott a permis à l'Armada de signer une huitième victoire d'affilée et de demeurer la seule équipe toujours invaincue cette saison dans la LHJMQ.

Christopher Clapperton a récolté un but et deux aides pour l'Armada (8-0-0), tandis que Walcott a également inscrit une aide au cours du match. Samuel Tremblay a été l'autre buteur de l'Armada.

Fabrice Herzog a marqué les deux buts des Remparts (1-5-3), qui n'ont pas gagné lors de leurs cinq dernières sorties.

Guillaume Decelles a effectué 18 arrêts et a enregistré une quatrième victoire cette saison. Francis Brassard a fait face à un barrage de 45 tirs et a obtenu la première étoile de la rencontre malgré la défaite.

Herzog a ouvert la marque pour les Remparts à 3:22 du premier vingt en avantage numérique, mais Tremblay a répliqué pour l'Armada avant la fin de l'engagement.

En deuxième, Brassard a gardé son équipe dans le match jusqu'à ce que Herzog revienne à la charge à 14:10, encore une fois en supériorité numérique.

L'Armada semblait se diriger vers une première défaite en 2013-14 jusqu'à ce que Clapperton nivelle la marque en avantage numérique avec 3:03 à faire à la troisième période. Walcott a ensuite mis fin au débat en prolongation.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Sea Dogs de Saint-Jean ont eu besoin d'une fusillade pour venir à bout du Titan d'Acadie-Bathurst 5-4, les Wildcats de Moncton ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-1, les Mooseheads de Halifax ont gagné 3-2 contre les Voltigeurs de Drummondville et les Olympiques de Gatineau ont battu le Phoenix de Sherbrooke 5-3.

PLUS:pc