NOUVELLES

Mexique: huit morts et 67 blessés après avoir été renversés par un «monster truck» (VIDÉO)

06/10/2013 05:53 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

CIUDAD JUAREZ - Huit personnes ont été tuées et 67 autres blessées samedi par un «camion monstre» qui a plongé dans la foule lors d'un festival d'activités extrêmes dans le nord du Mexique, ont annoncé dimanche les autorités locales.

«On confirme deux décès de plus dimanche matin», a indiqué à l'AFP Carlos Gonzalez, porte-parole du parquet de Chihuahua, à 1.500 km de la capitale mexicaine.

Le bilan précédent faisait état de six morts et 47 blessés.

Le parquet devait interroger le conducteur du camion pourvu d'énormes roues. L'homme a été arrêté sous l'accusation d'homicide par imprudence. Les enquêteurs doivent explorer aussi la piste d'une éventuelle panne mécanique de son véhicule.

Le festival Extremo Aeroshow qui se déroule pour la troisième année consécutive à Chihuahua, homonyme de l'Etat auquel il appartient, à la frontière avec les États-Unis, a rassemblé 200.000 spectateurs pour assister à des acrobaties aériennes, saut en parachute et exhibitions de motos acrobatiques et de «monster trucks», camions aux roues surdimensionnées.

Ces derniers participaient à un «Show Démolition» qui consiste à écraser des voitures ordinaires par les «camions monstres». 3.500 personnes y assistaient samedi, séparées de la piste seulement par un grillage.

Le festival a été interrompu et l'Etat de Chichuahua a décrété trois jours de deuil.